caméra canon MVX2i

D'après ce que j'ai trouvé, en cherchant
wink.gif
c'est bien du format DV en entrée/sortie.

Elle est sur la liste des cam reconnue par Apple.
 
merci pour la réponse qui vas dans le sens de ce que j'avais trouvé.

Si j'ai posé la question ,c'est qu'au regard des différents posts il est a relever des pblms malgré qu'Aplle annonce tel ou tel type de machine comme étant compatible.

Aussi j'essaye de savoir si dans la pratique c'est le cas avant de dépenser des sous
wink.gif
 
Ben j'envisage de m'équiper...
Tu considères que c'est un bon choix dans cette gamme de prix, donc... ?
Question: j'ai lu (forums FNAC) que cette caméra était bruyante, et qu'il fallait envisager un micro externe en cas d'enregistrement dans une ambiance sonore faible (style concert classique par exemple). Tu confirmes ?

Ca dit quoi en lunière faible ?

Tu conseillerais quoi comme accessoires ?

Merci
smile.gif
 
Bonjour,
Cette petite chose (MVX2i) fonctionne à merveille avec le Mac, est reconnue et pilotée par iMovie et Final cut express.
Le plus pour moi est son ergonomie (particulièrement la poignée) et surtout son stabilisateur optique phénoménal.
Achetée sans aucun regret chez Pixellium (pourquoi ne pas avouer que je suis un client heureux...)
wink.gif
 
moi je conseillerais déjà le convertisseur grand angle, depuis que je l'ai, je ne l'ai pas retiré une seule fois. je trouve que c'est vraiment trop étriqué sans.
 
J'ai fait le test récemment d'une prise de vue d'un spectacle théâtral. Effectivement cette caméra est bruyante ce qui rend très difficile la récupération des rushes dans un montage, sauf à bricoler la piste son avec le son provenant d'autres prises (audio ou vidéo). J'ai été assez déçu, alors que j'avais recommandé chaudement cette caméra. Par contre, l'image est superbe.
 
le pblm du son je pense qu'il es général à tous les camescopes compacts

j'ai avec les 2 autres sony y compris la tri ccd, certes pas de ronflement, mais une mauvaise qualité sonore dans le cas de spectacle

pour palier ce pblm, je suis en train de commander des micros zoom séparés pour éloigner la prise de son du caméscope.

l'avantage vidéo de ce canon est bien que ce n'est pas un tri ccd , il a une définition de 530 lignes comme les téléviseurs ce qui donne cette bonne qualité d'image mais pas au prix du tri ccd
 
Par contre, je suis passé à la FNAQUE cet aprèm, et horreur, il n'y a pas de griffe porte accessoires, donc c'est pas possible de fixer un micro externe sur le boitier un camescope...
Je suppose que la solution c'est via un mini-jack, mais dans ce cas, ça sert à quoi d'avoir un système hyper-compact si tu dois te trainer un micro à la main...
frown.gif

Je me gourre ?
 
Ta question est pertinente mais franchement le porte griffe n'est pas nécessaire .

Pour la connexion du micro externe il faut passer par la minijack qui coupe aussi le micro interne

A ce sujet, lorsqu'il y a trop de vent ou du son d'ambiance mauvais, je place une minikack comme ceci je n'enregistre pas le son merdique et cela m'évite d'extraire le son sous imovie ou de m'embèter au montage sous FCE

d'autre part, même sur des machines plus grandes il vaut mieux passer par un micro externe.

avantage du micro zoom :

il ne prend pas tous les sons de la salle . Il ne prend principalement le son provenant de la direction où il est pointé

comme il est séparé il ne capte pas les manipulations bouton du zoom de la caméra


dans le cas d'un interviewé (la il vaudrait mieux un micro cravate) on peut approché le micro et le son sera meilleur

pour les pièces de théatre , le micro zoom supplémentaire il vaut mieux le mettre sur un trépîed séparé du caméscope pointant vers la scène ce qui permet de tourner la cam vers le public tout en conservant le son de la pièce au même niveau

les micros externes ont donc des fonctions d'utilisation particulières, personnellement lorsque je filme des paysages, mer ou autre, je ne garde jamais le son de la caméra je refais entièrement la piste son

 
au pire, si tu veux absolument accrocher un micro externe à ta caméra, tu peux utiliser une barrette de déportation qui se visse sous la caméra à l'écrou de pied. il existe un modèle dédié canon pour accrocher un micro, mais tu peux faire aussi bien avec une barrette basique pour les flash photographiques (sans doute moins cher).
 
Merci à tous les 2 pour ces explications.
smile.gif

Je crois que je vais investir dans un micro externe.
Reste le choix...
Il y a un canon à près de 200 ? ... mais bon, si vous avez un avis sur une alternative moins onéreuse je suis preneur
laugh.gif


 
Bon, je traine sur le ouèbe à la recherche du micro directionnel qu'il me faut pour mon futur MVX 2i...
J'ai vu le canon DM 50, mais il est assez cher et je ne crois pas qu'il se connecte sur le MVX 2i.
Tu prends quoi pour le tien Telemac ?
Ou puis-je trouver des accessoires pour ce camescope ?
En gros je voudrais ajouter un micro directionel et une barette porte accessoires à visser à la place du trépied.
Au fait (question de novice encore) c'est possible d'intercaler la barette porte accessoire entre le trepied et le camescope ?
Comme ça pour une prise statique (style théatre) une fois calé c'est tout bon...

Je sais que mes questions ont l'air assez vagues, mais je suis tout neuf sur le circuit
laugh.gif


Merci encore
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iManu:</font><hr /> Au fait (question de novice encore) c'est possible d'intercaler la barette porte accessoire entre le trepied et le camescope ?

[/QUOTE]

Je suppose que oui, mais tu risques de perdre énormément en stabilité de l'ensemble
frown.gif
 
Ben je trouve toujours pas de réponse à ma question...
Le DM-50 peut-il s'adapter sur le MV-X2i, et si non, quel micro directionnel me conseillez-vous ?
Y a t'il un site traitant de ce sujet ?
J'ai un peu honte d'aller poser des questions dans le magasins sachant que je ferai sans doute mon achat par correspondance...

Encore ce matin, chez Boulanger, un vendeur très sympa, mais 300 euros d'écart, à durée de garantie identique... (pis ils avaient pas de micro chez Boulanger...
laugh.gif


Merci,
zen.gif