Caméra de sécurité 4G

Val Oche

Membre actif
18 Février 2006
745
35
Bonjour à toutes et à tous,
j'aimerai investir dans une caméra 4G pour la surveillance intérieur d'un local.
Il existe tout un tas de caméra de ce type mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est est-ce qu'il est possible d'utiliser mon forfait de données de mon iPhone comme cela se passe avec un iPad ou une Apple Watch cellulaire?
En gros j'achète une carte sim secondaire avec mon numéro de telephone comme si j'avais acheté un iPad et je la place dans la caméra?
J'espère que c'était clair
Merci!
 
Bonjour,
J’aurais tendance à penser qu’il faudrait plutôt une carte SIM spécifique M2M (internet des objets), mais je n’ai jamais testé.
 
Pourquoi tu n’essaie pas ? Au pire ça te coûte 15 balles.

Sinon j’aurais plutôt tendance à partir sur un forfait 4G dédié sur une box 4G.
Une copine fait ça pour son chalet.
Faut juste essayer les différents opérateurs pour trouver celui qui capte le mieux.
 
Merci beaucoup pour toutes vos réponses
effectivement téléphoner à mon opérateur est une bonne idée pour être sur qu'il propose bien une nanosim qui réponde à ce genre d'utilisation
Pour la box 4g j'y avais pensé mais pour l'instant ça me semble plus simple avec juste une caméra équipée de tout ce qu'il faut.

J'ai vu ceci

le constructeur parle de Équipé d'une carte Nano SIM avec 300 Mo de données de test, je ne comprends pas trop ce que cela veut dire.

Juste pour tester voir si ça fonctionne bien avant de se lancer avec son opérateur?
 
  • J’aime
Réactions: stefhan