Caméra digitale HP 318

iVan

Membre actif
3 Février 2001
120
0
Pas mal pour le prix (env. 270 EUR), compatible OS 8.6 et plus (j'avais OS 8.5 que mon fournisseur a actualisé) selon les infos sur le site HP, les pubs et la boîte d'emballage. Fourni avec un CD comprenant un petit logiciel (ArcSoft) d'édition d'imagesd. En ouvrant le CD, il affiche 2 dossiers, l'un intitulé 0S 9 et l'autre OS X mais rien à propos de OS 8.6... ! Le support technique et après-vente ... ne comprend pas
grin.gif

Selon le manuel - d'abord j'ai dû télécharger un programme USB machin-truc - et en connectant la caméra à l'iMac (333) les photos devraient s'afficher. Que neni, je dois déconnecter la fiche USB du clavier et la reconnecter... Norton scanne tout, ok, puis apparaît un avis que des fichiers pourraient se perdre ou être perdu... mais tout semble normal
confused.gif

Quelqu'un aurait-il une HP318 et ce même problème au moment de brancher la caméra au Mac ?

Essaie de mettre à jour tes extensions USB Apple : il ya eu beaucoup de chemin depuis la version Mac OS 8.6 et, depuis, des pilotes génériques USB ont été créé par Apple sur lesquels les constructeurs tierces s'appuient pour faire reconnaitre leurs périphériques par Mac OS.

Tu peux télécharger la "USB Mass Storage Support 1.3.5" et ça devrait t'aider : elle n'est pas utile que si tu as la version Mac OS 9. Je ne l'ai trouvée qu'en anglais mais je pense pas que ca pose problème.

Va sur le site Apple et dans la Knowledege Base (rubrique "support") tape "USB Mass storage" dans le champ de recherche et suit le lien...

Je sais pas si ca règlera ton problème mais ça devrait aider à avoir tes périphériques USB récents reconnus.

Sinon, j'ai le même apparail photo et ca marche niquel sous Mac OS X.1
wink.gif

C'est bien cette extention-là que j'ai téléchargée, comme indiquée dans le manuel et par le support technique de HP Madrid, mais cela n'arrange rien: après les connections (l'iMac ne réagit pas), je dois débrancher l'USB du clavier et le rebrancher. J'ai essayé avec le port USB qu'occupe l'imprimante, mais ça ne résout rien. Ce n'est pas bien grave, mais embêtant.

PS Une nouvelle mémoire Compactflash 64MB (elle substitue la 8MB incorporée) permet de stocker jusqu'à 1000 photos de basse résolution (*) et bien moins en haute résolution (***). La HP318 "dévore" les piles. J'attends un rechargeur ultrarapide et les piles de 1800 mA (pas besoin de 18 heures pour charger!), le POWERLINE 4 TRAVELLER de ANSMANN; il reconnaît les réseaux (Volts, Hz) et comprend un kit de connecteurs pour l'USA, GB, Europe etc...
rolleyes.gif
pas donné
frown.gif