Caméra DV et DD externe en FW (comment faire ?)

deLphaeus

Membre actif
14 Décembre 2003
256
1
Hello,

Je dispose d'une caméra DV que je branche en FW400 (c'est un powerbook 12" donc une seule entrée sortie FW), cependant j'aurais voulu passé par disque dur externe de plus grande capacité les fichiers dv créé par IMovie sans passé par mon vieux 4200 tours ...

C'est possible le tout par FW ? ou suis-je obligé de passer par un boitier USB2, et est-ce que je perdrais en performance ?

Merci pour vos réponses avisées

deLphaeus a dit:
Hello,

Je dispose d'une caméra DV que je branche en FW400 (c'est un powerbook 12" donc une seule entrée sortie FW), cependant j'aurais voulu passé par disque dur externe de plus grande capacité les fichiers dv créé par IMovie sans passé par mon vieux 4200 tours ...

C'est possible le tout par FW ? ou suis-je obligé de passer par un boitier USB2, et est-ce que je perdrais en performance ?

Merci pour vos réponses avisées
Salut :)

Tu n'as pas deux entrees FW sur ton DD externe ?

Wip

PS: Cependant, je ne sais pas si tu vas pas saturer le seul bus FW de ton PB, car il devra recevoir les infos de ta camera et aussi renvoyer les donnees vers ton DD externe... (ceci, pendant la capture).

merci pour ta réponse :)

non, je n'ai pas encore acheté de boitier encore heheh mais c'est vrai que la question du débit mérite d'être éclairée ...

Je fais encore des acquisitions avec un ibook G3 600 Mhz sur lequel est branché en FW un DD externe sur lequel je branche ma caméra et je n'ai jamais connu de problème de débit ni via Imovie ni via FCP. Donc, c'est faisable.

La vitesse, vu que les fichiers video sont en général assez gros, le cache ne joue pas...
A+
KCd

Exact, mais juste avec les cameras Canon.

Wip