Camera DV Petit (tres petit) budget

electre

Membre confirmé
2 Septembre 2004
46
0
43
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une caméra mini Dv qui se vendrait pour pas cher (mon budget est peut-etre meme irréaliste!).

Sur Ebay je trouve des centaines de modèles pour moins de 100Euros (130$US) mais aucun ne fait mention de compatibilité avec des ordinateurs Mac. J'ai bien consulté le site de Apple et j'ai également fait des recherches sur Google, pour enfin me rendre compte que toutes les marques officiellement compatible avec Mac sont Sony, Canon etc... en d'autres termes, que les marques tres couteuses!

J'aurais aimé pouvoir me procurer une Digilife ou autre modele peu couteux... est-ce que quelqu'un a deja réussit a faire fonctionner une Digilife sur un Mac? ou encore, quelqu'un ici utilise-t'il une caméra vendue pas trop chere sur Ebay (et qui n'est donc pas officiellement répertoriée comme étant compatible mais qui l'est tout de meme!) ?

La situation est désespérante : je ne suis pas une professionnelle de la vidéo! je veux simplement une caméra mini dv parce que j'ai un cours de vidéo cette année et que l'école ne possède pas suffisamment de caméra pour tous les étudiants.

J'ai besoin de votre aide!

Merci à l,avance pour vos conseils et suggestions

Kim
 
Et bien, je pense que tu devrais acheter le moins cher des camescopes Canon, sur internet, cherches des versions anciennes (environ 6 mois). Les prix ne sont pas cher (200 à 300 euros) et la qualité sera là !
Tu l'auras pour longtemps et tu pourras faire de vraies images toutes belles !
Encore un point, si tu l'achètes dans un magazin, négocie les prix notamment si le camescope dispose d'option : refuses les (sauf une batterie mais ça m'étonnnerait !)
Un camescope coûte aujourd'hui environ 300 euros, c'est difficile de troiuver moins cher !!!
 
Merci MarcManiac pour ton aide!

Le hic c'est que la caméra Canon a 200Euros porte le texte suivant :
"juste ecran LCD marche probleme connectique entre l'ecran et la carte graphique fourni avec en plus batterie 1h et une autre 6h d'automie + lampe torche flach "

Je comprends pas trop bien ce qui est écrit mais je ne voudrais pas trop avoir a courir chez le réparateur aussitot que j'achete une caméra

Je continuerai mes recherches et j'attendrai toujours qu'un utilisateur de Mac possédant une caméra mini DV petit budget me donne son truc!!

Encore merci MarcManiac !
Kim
 
Si ta camera a une prise iLink (petit Firewire), elle est compatible mac. Donc, regarde ça en premiere.

Le moins cher que j'ai trouvé, c'est chez Top Achat.
http://www.topachat.com/pages/detai...s_rubrique_est_wn_dv_puis_ref_est_nu5572.html

En fait, il faut au moins compter 250 euros et l'avantage de la VPC? c'est que si ça ne marche pas, tu peut renvoyer la camera :)

Tu as le Mini DV de Sharp qui lui est compatible sans soucis.

http://cgi.ebay.fr/Camescope-Numeri...567673550QQcategoryZ86815QQrdZ1QQcmdZViewItem

Et j'ai vu pleins de chose sur eBay, mais rien de bien interessant en dessous de 200 Euros.

Essaye PriceMinister aussi.