caméra et imovie 09" works with imovie"

nanoping

Membre enregistré
4 Mai 2010
2
0
43
Bonjours à tous
voilà je viens de switcher ya 15 jours pour un imac quad core I5 8 giga pour faire du montage video familiale......(ajout de titre, musique, photo......)

Je suis à la recherche d'un camescope directement compatible avec imovie et oui je ne serais pas le seul utilisateur et il faut donc une cam simple à gérer

j'ai surfé de long en large sur internet mais sans trouver mon bonheur....je suis perdu par rapport au format : avchd /H264/mpeg 2.......iframe......

Mon budget est de 400 euros grand max soit pour du HD soit sd ...je veux juste un truc completement compatible et sans avoir a retoucher le format avnt l'exportation

merci par avance pour vos reponses


NANOPING
 
Salut ,

Moi aussi la question m'interresse, après des problèmes de fluidités et de saccades avec imovie 09 et mon camescope sony HD mini kv hc7, je cherche aussi un camescope hd approprié, alors pour les vidéastes amateurs ou chevronnés, quel camescope utilisez vous avec imovie ?
Merci,
 
Salut,
J'utilise un canon HF200, il est compatible. Format HD (AVCHD), converti en AIC à la volée lors de l'import sous Imovie09 (comme avec tout les caméscopes).
Je crois que les Sony HD sont compatibles aussi.
Evite absolument les caméscopes qui encodent directement en mpeg, ce format d'origine microsoft n'est pas bien reconnu dans le monde Apple.
Le H264 est un codec qui sert pour l'export de film, une fois monté dans Imovie, ce n'est pas un format d'encodage du caméscope proprement dit.
:zen:
 
Salut Duroc,

Tu utilises donc le canon hf200 avec imovie 09, comme je le disais plus haut j'ai des problèmes de fluidités avec le sony hdv et imovie 09, image de bonne facture mais saccades dans les panoramiques, c'est vraiment désagréable.
Le canon n'a-t-il pas les mêmes symptômes ? sur quelques rendus vidéos que j'ai pu piocher sur le net il m'a semblé que la fluidité était prise en défaut également, mais ça reste que des extraits sur le web.
Peut-tu me le confirmer, merci.
par ailleurs j'explore aussi la possibilité d'utiliser un appareil photo parmi tous ceux qui font de la vidéo hd actuellement, c'est à voir...
Je suis passé au mac depuis février de cette année avec un imac 27, i7 avec 8go de mémoire et j'arrive pas à avoir une chaîne complète et compatible pour faire du montage avec imovie 09.

à bientôt,
 
juste pour -énième fois- info:
iMovie'08 et '09 ne gèrent que le progressif
problèmes de fluidités avec le sony hdv et imovie 09, image de bonne facture mais saccades dans les panoramiques
Si tu as filmé en mode "i" (entrelacé) tu disposes de 50 images différentes par seconde dans ta source.
Si tu utilises iMovie'09, il te passe tout en progressif (=ne conserve qu'une image sur 2 = tu ne disposes plus que de 25 images différentes par seconde)

ce ne serait pas ça plutôt ta perte de fluidité? (le passage de l'entrelacé au progressif)

à+
 
J'ai aussi imovie 06, même résultat.
J'ai aussi une autre caméra sony hc40 non HD, même résultat que ce soit sur imovie 06 ou 09.
Et comme je le disais sur un autre forum, j'ai essayé sur d'autres mac, avec tous les logiciels de montages mac, ça ne change rien, saccades dès l'importation, avant même tout montage !!
C'est pour ça que je cherche des témoignages d'utilisateurs imovie avec camescope HD qui arrivent à de bons résultats.
Ma démarche est simple, si un système fonctionne pour quelqu'un, je le reproduis pour moi-même.
 
@Moulinsart,
tout dépend de ce que tu appelles "perte de fluidité".
Si c'est un effet "peigne", c'est à dire que l'image est striée de petites bandes, alors relis le message de McHervé. J'ai bataillé un moment au début avec ce fameux effet peigne. Et heureusement le HF200 possède un mode progressif (appelé cinéma) : il ne filme pas en entrelacé, mais avec des images pleines.
Si ta perte fluidité consite plutot en une image saccadée c'est souvent un simple problème de stabilité du caméscope. Je n'ai pas encore alzheimer :nailbiting:, mais malgré mes efforts ce n'est pas facile de faire un panoramique stable à la main avec un caméscope aussi léger.
Et la stabilisation de Imovie09, que j'ai longuement triturée, ne m'a servi à rien. La perte de qualité est trés importante, et je trouve que c'est inutilisable.
Peut-être est-t-il temps de changer de soft.....
:zen:
 
bonsoir duroc,

Non c'est pas un effet de peigne, l'image est belle en elle même, c'est un problème flagrant de saccades et de manque de fluidité dans les panoramiques notamment, et le bougé naturel de la caméra au poing ni est pour rien, la preuve en est que le camescope relié directement en hdmi à la télé n'affiche nullement ce défaut, c'est fluide, aucun doute n'est permis, même à la lecture sur l'écran lcd du camescope l'image est fluide et sans saccades, j'ai ce camescope depuis 3 ans, j'en ai eu d'autres auparavant ce sont les premières vérifications que j'ai mené avant toutes autres.
En ce qui concerne le changement de logiciel de montage, j'ai essayé avec final cut pro et final cut express et le problème est identique.
Je ne vois que le changement de camescope qui puisse m'apporter la solution, ou alors il faut croire que c'est normal et qu'il faut s'en contenter, mais je me demande vraiment qui fait du montage HD avec imovie et avec quel résultat.
 
bonsoir duroc,

Non c'est pas un effet de peigne, l'image est belle en elle même, c'est un problème flagrant de saccades et de manque de fluidité dans les panoramiques notamment, et le bougé naturel de la caméra au poing ni est pour rien, la preuve en est que le camescope relié directement en hdmi à la télé n'affiche nullement ce défaut, c'est fluide, aucun doute n'est permis, même à la lecture sur l'écran lcd du camescope l'image est fluide et sans saccades, j'ai ce camescope depuis 3 ans, j'en ai eu d'autres auparavant ce sont les premières vérifications que j'ai mené avant toutes autres.
En ce qui concerne le changement de logiciel de montage, j'ai essayé avec final cut pro et final cut express et le problème est identique.
Je ne vois que le changement de camescope qui puisse m'apporter la solution, ou alors il faut croire que c'est normal et qu'il faut s'en contenter, mais je me demande vraiment qui fait du montage HD avec imovie et avec quel résultat.

J'ai envie de te répondre : moi :D. Il y a bien une légère différence de qualité entre la lecture caméscope-->HDMI-->TV et la lecture FilmH264MontéSousImovie-->TV, mais c'est une différence due à la compression du codec je pense. Rien à voir avec ce que ce que tu décris.
On dirait qu'il te manque des images au final. N'ayant pas ce problème, je ne vois pas de solution toute faite, mais avant de déclarer forfait et de lâcher 500roros dans un autre caméscope, je pense qu'il faut explorer quelques pistes : les réglages de caméscopes, les paramètres du projet dans Imovie, les paramètres d'importation du projet.
En vrac, il faut vérifier les réglages du types PAL/NTSC, le nombre d'images par seconde etc.
Au pire tu essaies toutes les combinaisons....Good Luck. ;)
 
bonjour
pour le problème de saccades , tu ne travaillerais pas sur un disque externe un peu lent (usb 5400tours) ?

c'est juste une piste ;)
 
J'ai envie de te répondre : moi :D. Il y a bien une légère différence de qualité entre la lecture caméscope-->HDMI-->TV et la lecture FilmH264MontéSousImovie-->TV, mais c'est une différence due à la compression du codec je pense. Rien à voir avec ce que ce que tu décris.
On dirait qu'il te manque des images au final. N'ayant pas ce problème, je ne vois pas de solution toute faite, mais avant de déclarer forfait et de lâcher 500roros dans un autre caméscope, je pense qu'il faut explorer quelques pistes : les réglages de caméscopes, les paramètres du projet dans Imovie, les paramètres d'importation du projet.
En vrac, il faut vérifier les réglages du types PAL/NTSC, le nombre d'images par seconde etc.
Au pire tu essaies toutes les combinaisons....Good Luck. ;)

bonjour,
J'ai déjà pas mal trituré camescope et ordi dans tous les sens, un technicien fnac est même venu pour constater le problème, et faire des manip qui n'ont rien données. 100 euros l'intervention.
Là je pense qu'il ne me reste qu'à trouver le camescope adéquate, mais je voudrais être fixé avant d'investir.

---------- Nouveau message ajouté à 07h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h04 ----------

bonjour
pour le problème de saccades , tu ne travaillerais pas sur un disque externe un peu lent (usb 5400tours) ?

c'est juste une piste ;)
Salut,

Comme je le disais précèdemment, j'ai essayé sur d'autres mac (mac bookpro, 3 imac 27) et le problème est identique.
DD à 7200 T/m
 
merci à tous pour vos réponses....

Voilà finalement je me suis décidé à ne pas écouter les vendeurs fnac, boulanger ....darty et prendre mes cojones à deux mains et d'aller acheter un camescope hd dans mon budget moins de 400 euros et totalement compatible apple et imovie.... et coup de chance je suis tombé sur un modèle jvc gz hm 300 à 349 euros très bien noté à la fnac.....qui pour l'instant me satisfait complètement......

Merci pour le coup de main


Nanoping:cool::cool::zen: