iPhone 6s Camera frontale sale SOUS la vitre

lilypx

Membre enregistré
26 Janvier 2020
2
0
23
Bonjour, je vous explique mon problème
De base, ma vitre iPhone 6s était TOTALEMENT pétée, donc caméra frontale à l'air libre (avant que je fasse changer l'écran hier)
La caméra avant était un peu sale vu qu'elle était à l'air libre etc, moi sans y penser j'ai donc fait changer la vitre hier et il se trouve que le réparateur a posé la nouvelle vitre (elle, totalement propre) sur ma caméra frontale sale
Vu que c'est sous l'écran, je n'ai donc aucun moyen de la nettoyer, là
En ce qui concerne démonter l'écran moi-même pour nettoyer la caméra sous l'écran, impossible car je suis trop nulle
Je ne sais pas quoi faire du coup, le meilleur moyen pour régler ça est donc de retourner chez un réparateur, non ?
Mais sachant que là du coup il ne s'agit même plus de changer la vitre, j'aimerais juste savoir si aller chez un réparateur est la solution, et surtout quel type de service c'est ? Combien ça coûtera sachant que c'est tout bête mais peu commun à la fois ?
Merci d'avance pour vos réponses
 
Un réparateur indépendant ?
Logiquement, un réparateur compétent s’assure de la propreté des composants masqués avant d’effectuer le remplacement de la vitre
 
@oyapoque
Oui, un réparateur indépendant sur Paris :) Mais ça se voyait qu'il n'était pas forcément pro, j'aurais dû penser à nettoyer la caméra moi même avant de lui donner, même si je sais que ça n'est pas mon travail du coup
 
Je pense qu'il serait normal de retourner voir ce réparateur , sachant que lorsqu'on change un écran, il y a ( normalement ) un certain nombre de point à tester. Et la fonctionnalité de la caméra avant en fait partie, et si cela avait été fait, il se serait aperçu de ce problème.