Camera Raw 6.1 et Photoshop Elemts 8 Mac

Merci pour le lien.

J'ai fait la manip mais je rencontre un petit problème. Si j'ouvre un fichier raw dans PSE8, c'est bien Camera Raw 6.1 qui s'ouvre.

Par contre, si je l'ouvre dans Adobe Bridge CS4, c'est toujours Camera Raw 5.7 qui se lance même après avoir purgé le cache comme conseillé par Adobe.

Une idée ? ;)

---------- Nouveau message ajouté à 23h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h33 ----------

Après quelques tests et recherches, j'émets l'hypothèse que Camera Rax 6.1 n'est pas compatible avec Bridge CS4 mais je n'ai pas trouver où ce dernier va chercher Camera Raw 5.7 car je l'a déplacé sur le bureau :rose:
 
Le Bridge installé par Elements 8 est celui de la suite CS4 dont Camera Raw ne peut pas être mis à jour au delà de la version 5.7 et ce plug-in Camera Raw est placé dans Disque dur / Bibliothèque / Application Support / Adobe / Plug-Ins / CS4 / File Formats / Camera Raw.plugin.

Les mises à jour de Camera Raw pour Elements 8 sont particulières est s'installent manuellement dans Applications / Adobe Photosshop Elements 8 / Plug-ins / File-Formats / Camera Raw.plugin.

Après avoir installé manuellement le plug-in il ne faut pas oublier d'installer les profils avec cameraprofiles.mpkg
qui se trouve dans le dmg téléchargeable par le lien cité dans mon premier post.

Tout ça est un peu du bousin d'Adobe est j'espère avoir été clair ?
 
Le Bridge installé par Elements 8 est celui de la suite CS4 dont Camera Raw ne peut pas être mis à jour au delà de la version 5.7 et ce plug-in Camera Raw est placé dans Disque dur / Bibliothèque / Application Support /Adobe /Plug-Ins / CS4 / File Formats / Camera Raw.plugin.
OK, je m'en doutais un peu :)
Les mises à jour de Camera Raw pour Elements 8 sont particulières est s'installent manuellement dans Applications / Adobe Photosshop Elements 8 / Plug-ins / File-Formats / Camera Raw.plugin.
C'est comme dab avec PSE :mad:
Après avoir installé manuellement le plug-in il ne faut pas oublier d'installer les profils avec cameraprofiles.mpkg qui se trouve dans le dmg téléchargeable par le lien cité dans mon premier post.
Là, je ne te suis plus car, après avoir installé Camera Raw 6.1, les dossiers "Cameraprofiles" et "Lens profiles" qui se trouvent à la racine du disque dur (Disque dur / Bibliothèque / Application Support /Adobe /Camera Raw/ ) contiennent des fichiers datés du 21/05/10 .... même date que Camera Raw 6.1 et sans intervention manuelle :nailbiting:
Tout ça est un peu du bousin d'Adobe est j'espère avoir été clair ?
Bousin, on a l'habitude depuis PSE 1ère édition :D

Précises-moi qu'il n'y a rien à faire sur le dernier point cité et tu auras été parfaitement clair ;)
 
De retour devant mes ordis je tente de te répondre chafpa et je n'y arrive pas :(

C'est identique sur mon nouveau portable (MacBook Pro 13 mid-2010) qui a Elements 8 et mon ancien portable (MacBook Pro 15 2007 en attente de l'arrivée de son remplaçant iMac) qui a Lightroom 3 et Photoshop CS4. Tous deux ont les mêmes ''Lens profiles'' et ''Cameraprofiles'' du 21.05.2010: sur le 13pouces installés par Elements 8 ou plutôt le cameraprofiles.mkpg ?, sur le 15pouces par Lightroom 3 ?.
 
Comme j'ai aussi Lightroom 3, c'est peut-être lui qui a mis à jour le contenu du dossier "Camera Raw" :cool: ..... ;)

Edit : En relisant le "Read-me" qui accompagne Camera Raw 6.1, il n'est nulle part question de modifier d'autres contenus. J'ai tous lieux de penser que c'est tout simplement à l'installation de Camera Raw que ces fichiers sont (éventuellement) mis à jour.