Sécurité Cameras Homekit, mode d’emploi et compatibilités

thefutureismylife

Membre actif
24 Octobre 2009
552
35
Bon désolé si vous attendiez un dossier complet sur le sujet, je ne le ferai pas mais attaquons ensemble !

Je viens de craquer pour une camera Eufy Indoor cam, fraîchement arrivée sur le marché européen et compatible Homekit.

MacG vantait la possibilité de paramétrer la bête uniquement via Homekit, ce qui m’a d’autant plus séduit ... oui mais voilà il semblerait qu’il ait des modèles « Homekit Ready » et d’autres avec « Homekit Update ». Bref je suis tombé sur le deuxième cas où j’ai dû d’abord installer la camera normalement via l’app constructeur et installer une mise à jour pour enfin l’utiliser dans « Maison ».
Seulement je me retrouve avec deux app doublons : Maison et Eufy. Pour le moment celle du constructeur offre beaucoup plus d’option que dans l’app Maison mais ios14 devrait réduire l’écart. En revanche pour le moment si ce n’est accéder au flux vidéo dans l’app Maison et accéder au capteur de présence de la caméra, ça s’arrête là. Rien ne concernant Homekit Secure Vidéo.

Avez vous rencontré ce cas de figure ? Le peu d’option de la camera ne semble même pas affecté son fonctionnement (ex : désactiver le voyant d’accès à la camera : rien ne change ...).
 
Petit update ... dans comprendre pourquoi le mode enregistrement des vidéos est apparue dans Maison. Je peux donc voir un historique des détections de la camera. C’est vraiment apparue d’un coup sans logique