Camescope CANON Legria & iMovie Arghh!

poco

Membre actif
14 Décembre 2007
422
11
Bonjour,

Totalement (ou presque novice en Vidéo, je précise).

J'ai acheté un Canon LEGRIA HF M56 qui est annoncé par Apple comme compatible avec iMovie 11.

1er problème : Impossible de faire apparaître le camescope branché en USB dans iMovie (je n'ai que l'iSight intégrée).

2éme problème (beaucoup plus génant) : Je nepeux donc charger les videos de la carte (SD ou interne) en montant ces dernières comme des volumes sur le finder. Le hic c'est que je ne trouve que des films au format .MTS qui sont lisibles par VLC (pas QT ni avec Perian) et pas reconnus par iMovie.

Il doit y avoir un moyen de transformer ces fichiers en quelque chose d'exploitable par iMovie sans perdre en qualité. Vos avis et conseils?

N'y-a-t-il pas moyen de s'affranchir de cette opération de transformation de fichiers issus du camescope?

Merci pour vos éclairages.
 
Merci, je viens de tester sur un petit film et çà à l'air pas mal (par contre l'interface est vraiment à ch..er mais c'est pas grave).

Par contre je devrais pouvoir voir ma caméra dans iMovie et importer (suivant Apple) directement ces fichiers dans iMovie avec conversion automatique).
 
Merci, je viens de tester sur un petit film et çà à l'air pas mal (par contre l'interface est vraiment à ch..er mais c'est pas grave).

Par contre je devrais pouvoir voir ma caméra dans iMovie et importer (suivant Apple) directement ces fichiers dans iMovie avec conversion automatique).

Il faut régler cela dans les préférences de iMovie > Vidéo (deux possibilités)
Sinon c'est faisable par iPhoto ou Aperture qui eux savent importer les vidéos
 
Il faut régler cela dans les préférences de iMovie > Vidéo (deux possibilités)
Sinon c'est faisable par iPhoto ou Aperture qui eux savent importer les vidéos

Je veux bien, je change les prefs mais la Caméra par elle-même n'apparaît pas dans la liste des camera lorsque je veux importer.
 
Bonjour,

Totalement (ou presque novice en Vidéo, je précise).

J'ai acheté un Canon LEGRIA HF M56 qui est annoncé par Apple comme compatible avec iMovie 11.

1er problème : Impossible de faire apparaître le camescope branché en USB dans iMovie (je n'ai que l'iSight intégrée).

2éme problème (beaucoup plus génant) : Je nepeux donc charger les videos de la carte (SD ou interne) en montant ces dernières comme des volumes sur le finder. Le hic c'est que je ne trouve que des films au format .MTS qui sont lisibles par VLC (pas QT ni avec Perian) et pas reconnus par iMovie.

Il doit y avoir un moyen de transformer ces fichiers en quelque chose d'exploitable par iMovie sans perdre en qualité. Vos avis et conseils?

N'y-a-t-il pas moyen de s'affranchir de cette opération de transformation de fichiers issus du camescope?

Merci pour vos éclairages.
Ce n'est pas normal que tu ne voies pas la carte mémoire de ton camescope dans iMovie (dans la mesure où la mémoire interne, ou la carte mémoire, montent sur le bureau).
Essaie de mettre à la corbeille les préférences de iMovie et de relancer.
Normalement, iMovie est capable d'importer en direct de caméra par USB les fichiers mts de la caméra, sauf le 1080 50p que ta camera ne peut produire.

Concernant les mts, depuis Mountain Lion, QickTime voit et lit les mts de caméra. Il te faut installer le plugin de Panasonic AVCCAM Importer qui permettra à iMovie de voir et d'importer les mts depuis le Finder via la commande Fichier->Importer Films.
 
Je n'ai pas le lien sous la main mais le module gratuit développé par Panasonic permet aux logiciels utilisant QT (dont iMovie) de lire directement les .MTS
En cherchant bien on en a parlé sur ce forum...
Salut jeanmau ;)
Si tu parles du plugin Panasonic, regarde mon post et clique sur le lien…:up:
 
Merci pour vos pistes!

1 - J'ai essayé DOREMISOFT. Marche bien et coûte $35. Par contre ce que je n'ai pas aimé c'est leur politique commerciale "poussée" (essayez de faire une recherche Google pour trouver un soft de conversion MTS et vous aurez une pleine page de liens qui peuvent passer pour des conseils d'utilisateurs, plusieurs noms de softs qui renvoient tous apparement au même produit).

2 - Je me suis intéressé à Handbrake : Outil peu sexy en apparence mais hyper bien foutu et qui donne de très bons résultats. En plus il est gratuit. Adopté.

3 - Suivant les conseils de JLB21 et jeanmau j'ai téléchargé le plugin Panasonic. Cà marche aussi très bien et en direct dans iMovie'11 :up:

Pas eu le temps de faire des essais comparatifs Handbrake-Import direct mais comme il y a des millions de possibilités de réglages divers et variés.... et que je ne suis pas un pro, çà risque de me prendre un siècle :)


Par contre toujours pas de visualisation de l'écran de la camera dans iMovie '11 :(
 
Le conseil de JLB21 est à suivre en tout premier car Handbrake réencode les fichiers donc perte de qualité à la clé.

houdini :zen:
 
Le conseil de JLB21 est à suivre en tout premier car Handbrake réencode les fichiers donc perte de qualité à la clé.

houdini :zen:

Si tu le dis, je veux bien te croire, mais il m'a sortit un truc qui me satisfait.

J'aimerais bien me pencher plus sur le sujet de la vidéo, mais c'est tellement riche en infos (techniques, artistique...) que j'i bien peur de ne pas en avoir le temps.
 
Si tu le dis, je veux bien te croire, mais il m'a sortit un truc qui me satisfait.
bon ben alors relis
- d'un côté tu as fait un réencodage (et comme toute conversion procoque une perte)
- de l'autre côté ils te conseille de simplement rendre ton fichier lisible (pas de conversion, juste une installation pour arriver à le lire et à le manipuler)
que j'i bien peur de ne pas en avoir le temps.
tu manques de temps? …ben justement ;)
mieux vaut partir (avant de perdre du temps sur le montage) sur des fichiers de qualité, plutôt que de commencer avec des fichiers dont la qualité est inférieure à l'original

à+