Camescope DV et compatibilité iMovie et DD FireWire

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

Je voudrais m'offrir un camescope Dv...

J'ai fait de la video depuis une 10aine d'années et je connais bien le monde analogique et numérique, mais je ne suis sur mac que depuis deux ans. J'ai testé final cut et imovie... je voudrais savoir s'il existe une liste des camescopes 100% compatible avec iMovie.

Je travaille sur TiBook 10 Go, et avec MacOSX, il ne reste plus beaucoup de place pour faire du montage. Le TiBook n'a qu'un connecteur FireWire... Comment cela se passe-t-il si je branche le camescope sur le DD externe et ce dernier sur le TiBook : est-ce possible ? du point de vue du débit ?


Merci d'avance de vos reponses.


Reben.
 
il y a une liste des DV compatibles sur le site d'apple, mais elle n'a pas été mise à jour depuis longtemps... mais il semble que les canon ou sony posent moins de problèmes.
l'acquisition est possible sur un disque FW (la plupart ont 2 ports), mais il faut un modèle avec alimentation electrique. j'ai essayé avec un petit disque lacie auto-alimenté, et cela n'a pas été convaincant. sinon, tu peux remplacer ton dédé interne par un modèle de capacité plus importante et placer l'ancien disque dans un boitier FW ou meme FW/USB.
a+
 
J'ai aussi un DD Lacie PocketDrive, c'est pas terrible alors pour la capture ?

A combien ca me reviendrait de changer mon DD interne ???
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par reben:
A combien ca me reviendrait de changer mon DD interne ???<HR></BLOCKQUOTE>
Ca dépend de sa capacité évidement...
Le plus gros disque disponible est un 48Go IBM Travelstar et il faut compter environ 4500frs.
 
regarde ce que je disais il y a qq jours dans ce même forum :
bonjour
j'ai acheté un camescope JVC GR-DVL 107 récemment avant de savoir qu'il pouvait ne pas être compatible iMovie ! Effectivement i-Movie est incapable d'exporter vers la camera (fonction DV-in)....même avec la dernière version d'iMovie et OS9.1...et si on va faire un tour sur la page d'apple indiquant la liste des camescopes imovie compatibles, on n'y trouve que des sony, des canon et une ou 2 autres marques, mais pas de JVC !! J'ai donc fait un tour sur divers forum ou j'ai lu que c'était un problème avec le codec de quicktime 4....et que le remède est d'installer QuickTime Firewire DV, QuickTime FireWire DV Enabler, QuickTime FireWire DV Support issu de quicktime 5.0b11 disponible aisement chez apple....et effectivement tout marche à la perfection en n'installant que ces 3 éléments qui pésent chacun moins de 100 ko !
peut-être cette recette convient -elle à d'autres camescopes DV non certifiés compatibles ?
vos expériences ?
depuis QT5 Fr définitif est sorti et je confirme que mon JVC est toujours 100% compatible iMovie2 avec QT5
amitiés
 
Bonjour

Je vois défiler bon nombre de caméscopes utilisés avec Imovie.En règle générale les grandes marques ne posent pas trop de pblm.

La seule difficulté c'est les caméscopes récents qui intégrent des options non compris par imovie.

Pour le disque dur interne je ne suis pas tellement favorable :


Pour des raisons d'ordre technique mais également d'ordre pratique. (rapidement tu vas vouloir stocker des images et/ou des sons pour intéger dans ton movie et tout cela prend de la place.

De plus, au moment de l'exportation, Imovie utilise le DD interne comme mémoire tampon. Donc si en plus l'interne doit stocker les images il ne faut pas s'étonner que le son et/ou les images "accrochent" à l'exportation
En effet, la vidéo prenant beaucoup de place, il vaut mieux avoir un DD externe au minimum à 30 GO et surtout tournant au minimulm à 7200 t/minute.


Sur mes différentes machines voici mes config.

1 dd interne ide 30 go
1 dd interne d'origine éventuellement remplacé par un 10 go sur certaines machines

2 dd firewire externe

L'avantage d'avoir en plus un DD externe et de pouvoir emmener le DD et de monter sur une autre machine, voir même de procéder à un prémontage sur le terrain au moyen d'un ibook

@+
 
Mon but était surtout de pouvoir commencer, comme tu le dis, mon montage sur mon TiBook G4, mais comme il n'a que 10 Go et que macosx en prend dejà la moitié (avec mes appz), il ne reste plus grand chose pour la video.

J'ai un disque FW de Lacie, le pocketdrive, tu crois que ca peut fonctionner.

Ou sinon lequel prendre ?
 
le pocket drive est genial, mais oubli le pour la video !!!
du moins pour les phases d'acquisition et d'export.
a+
 
OK, mais les autres ne sont pas aussi portables.

au fait ficelle, tu es encore sur ICQ ?
 
J'ai acheté une canon MV430i à la fnac et, pas de chance zut zut, elle n'est pas reconnue par iMovie.

J'ai cherché les fichiers dont jean-h parle mais je ne les trouve pas. quelq'un sait où puis-je les trouver?

Merci de votre aide