Caméscope Sharp ?

iakiak

Membre actif
28 Février 2003
422
13
Bonjour à tous,
Je voudrais changer mon vieux caméscope DV JVC par un modèle avec DV-in correct.
Après un peu de recherche j'ai remarqué que les nouveaux modèles Sharp (VLZ800 et 950) sont plutôt très bien fournis et vraiment pas cher : DV-in/out / capteur 1.33Mpixels / écran hautedéf (lisible en plein soleil)...
Le VLZ 800s obtient d'ailleurs la meilleure note vidéo au dernier dossier technique de la Fnac (été 2004).
Ce qui me refroidit un peu c le manque d'info sur la gamme Sharp, j'ai acheté quelques magazines et personne ne parle/test les modèles Sharp. En dehors de Canon, Sony, JVC et Panasonic y a pas grand chose...
Sont-ils compatibles avec les macs (iMovie...) ? Sont-ils faciles à utiliser ? L'autonomie ? Le bruit de fonctionnement est-il gênant ?
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté d'utiliser un de ces modèles ???
Qu'en pensez-vous ?
 
je ne connais pas les nouveaux modèles de sharp

mais j'en possède un depuis 3 ans et il fonctionne bien et est compatible avec mac imovie et FCE

il est utilisé surtout dans notre association dans le réseau "emprunt" et les membres en sont contents.
 
Merci pour ta réponse !
Ca me rassure déjà de savoir qu'ils sont compatibles avec iMovie/FCE. Car j'avais trouvé aucune info sur cette compatibilité sur le site d'Apple...
 
regardes un point important

de plus en plus de caméscope ne possède p)lus le bouton REC en foicntion VTR.

Ceci peut poser problème si le logiciel n'arrive pas à piloter le caméscope sans ce bouton tu ne peux pas lancer l'enregistrement manuellement

je parle bien en mode rec ou player pas en mode cam