Camino: développement arrêté ?

molgow

Membre expert
Club iGen
4 Janvier 2002
5 496
613
42
Suisse
La question est dans le titre..

Quelqu'un sait-il ce que font les développeurs ?

Personnellement, j'utilise presque toujours Camino, et j'aimerais bien qu'il évolue un peu sinon je pense que à terme je passerai sûr Firebird ou bien Safari. J'aime bien Firebird/Mozilla aussi mais leur look multiplateforme n'est pas très joli sur OS X, donc je préfère nettement Camino, bien mieux intégré au système..

En effet, je l'ai téléchargée, mais il me semble qu'il n'y a aucune (ou presque) modification de l'interface par rapport à la 0.7. Il semblerait que ces nightly builds ne soient là que parce qu'il y a des mises à jours du moteur Gecko (faites par les développeurs de Mozilla & co bien sûr).

En tout cas, ce qui est sûr, ce que le développemen de Camino a été très sérieusement ralenti.. reste à espérer qu'il ne vas pas s'arrêter..

Je suis sur la 2003100211 (donc 2 octobre).. j'ai pas testé depuis.

Et bien comme je le dis quelques messages avant, je n'y vois rien de bien différent...
frown.gif

D'où mes interrogations: est-ce que le développement de Camino est arrêté ? vu que les nightlys builds se ressemblent toutes et n'ont pas l'air d'évoluer, je me le demande...

Personnellement j'avais l'habitude de prendre la version hebdomadaire de feu "OSX-fr".
Je n'ai donc pas de nouvelle version depuis mi-juillet.Ce qui m'intéresserait en chargeant une version + récente serait de pouvoir y inclure le dossier 'French.lproj'.
Est-ce que ça marche tjs ?

Depuis CaminoKnight, on obtient ce message lorsqu'on veut mettre son navigateur à jour:

camino.jpg

Mais, la dernière version date du 9 octobre. On peut donc supposer que c'est juste CaminoKnight ne fonctionne pas.

WebOliver a dit:
Vous savez si la 0.8 est sur les rails?

Tu sais bien que la numérotation de Camino, c'est du « n'importe quoi ». Ils ont sorti la 0.7 le 6 mars dernier et la numérotation des « nightly » a gardé le « 0.7 » alors qu'elles auraient, à mon sens, dues s'appeler « 0.8bxx ». Ils ont quand même ajouté pas mal de fonctionnalités depuis. Même le moteur de rendu a été complétement remis à jour : c'est dire. Bref, Camino avance doucement mais sûrement.
smile.gif

Quand il sera fini, il est probable que le moteur de rendu de Safari soit au point et que le bon choix du butineur soit Safari ou Omniweb qui eux sont entièrement Cocoa (Camino utilise Gecko qui est Carbon, seul l'habillage est Cocoa). Même si c'est le navigateur que je conseille aujourd'hui, je ne crois pas en son avenir.
frown.gif

À+

G. Bronner a dit:
... n'a pas bougé depuis le 11 juillet. Et tu sais pourquoi.
frown.gif

À+
Personne n'a répondu à ma question précédente d'ailleurs.
Donc la VF n'est pas compatible avec les nouvelles versions de Camino.On ne peut y mettre le dossier French.Iproj ?

bwv1006 a dit:
Donc la VF n'est pas compatible avec les nouvelles versions de Camino.On ne peut y mettre le dossier French.Iproj ?
Essaie, tu verras bien.
wink.gif

Pour ce qui me concerne, quand j'ai vu le décalage entre l'URL, l'icône et la barre d'adresse, je n'ai pas cherché plus loin. Les fichiers dans le projet de localisation sont encore plus vieux.
frown.gif

À+

bwv1006 a dit:
Et le français ?

Tu peux faire ta version française toi même si tu te sens l'âme de traducteur et que les outils développeurs (besoin uniquement de Interface Builder) sont installés sur ton Mac.
cool.gif
zen.gif

A part ça, je veux bien croire que le développement continue, mais il doit être très sérieusement ralenti. Je doute qu'il y ait plus de 1 ou 2 personnes qui travaillent dessus, et de manière sporadiques en plus...