Camino: développement arrêté ?

WebOliver a dit:
C'est l'annonce de l'abandon de Netscape?
confused.gif
Non, l'arrêt du site OS X-fr qui proposait les VF d'un tas d'appli.
frown.gif

Fervent uilisateur de camino (pour plein de raisons: inetrface, rapidité, personalisation, compatibilité site de banque...), je m'interrogeais aussi... mais surtout, même après le Knightbuild du mois d'octobre, camino a de serieux soucis d'affichage sous Panther... me voilà forcé d'abandonner mon browser préféré pour IE (safari pas encore au point - dommage).

Si quelqu'un a de vraies news sur Camino et sa compatibilité Panther faites moi signe SVP!!

Tu parles de quelle version (build) ? En version originale ? D'après quelques sujets trouvés sur les forums anglophones, par exemple Appleinsider, les versions récentes de Camino fonctionnent bien avec Panther chez certains (à part des problèmes cosmétiques), mais le navigateur ne marche pas chez d'autres.

Le développement de Camino est perturbé par l'emploi du temps de M.Pinkerton, mais continue malgré tout. Sur son blog il annonce que Panther sera bientôt installé sur la machine servant à produire les builds de Camino, et il parle d'un nouveau gestionnaire de bookmarks.

voici la build que j'ai: Build ID: 2003102708 - téléchargée aujourd'hui depuis leur site. d'autre part j'ai une erreur de script qui s'affiche toutes les 5 min dans "caminIcon" et caminoKnight ne reconnait pas le chemin d'accès à Camino.

Moi ça me fait chier que Camino ne s'affiche plus correctement sur certains sites depuis Panther! Je l'avais personnalisé jusqu'au moindre détail et je le trouvais vraiment rapide.

Merci pour ces infos en touts cas.

Le dérangement devrait durer quelques jours, le temps que Pinkerton sorte les premières builds réalisées sous Mac OS X 10.3 (en espérant que Panther et Xcode soient de bonne humeur). Mais en résolvant les problèmes d'apparence de Camino dans Panther elles vont peut-être casser la compatibilité de CaminIcon, qui devra être corrigé à son tour, puisqu'il personnalise l'apparence du Camino actuel. Ça s'arrangera, avec un peu de patience.
smile.gif

dfromparis a dit:
me voilà forcé d'abandonner mon browser préféré pour IE (safari pas encore au point - dommage).
Tsss !
crazy.gif
wink.gif
Ma compagne a un PC au boulot et je lui ai installé Mozilla. Comme l'informatique n'est pas son fort, je l'utilise par défaut pour pouvoir répondre à ses question. Je ne l'utilisais pas vraiment auparavant parce que c'est une usine à gaz et que sont aspect n'est pas très mac.

Cela dit, il est fiable, aussi rapide que Camino (c'est le même moteur) et tu peux même l'avoir en français. À essayer sur Panther, moi je ne l'ai pas encore. Dernier point, la sobriété du thème Gray Modern rend la bête tout à fait supportable en terme d'aspect.
wink.gif

À+

@G.Bronner:
Oui, j'ai essayé Mozilla et Firebird. Elles fonctionnent sous Panther mais les interfaces sont vraiment trop moches pour celles qui sont compatibles avec les dernières versions!! Rien à voir avec ce qui a été développé pour Camino (moi j'aimais bien la chaussure en talon aiguille qui tourne pendant le chargement dans la toolbar
laugh.gif
)

J'espère juste que les développeurs de Camino continurerons à s'amuser encore un peu pour développer cette appli qui est vraiment créative (et rapide!)

Bilbo a dit:
La build du 3 novembre 2003 tourne sans problème sur Panther.
Je retire ce que j'ai dit.
frown.gif
Il y a effectivement des problèmes « cosmétiques ». Les ascenseurs ne marchent pas et autres bricoles du même acabit. Cela dit, c'est stable.
crazy.gif

À+

Ah mince
frown.gif
...
Je vais rester encore qqs temps sur Jaguar.. ça peut paraître bête, mais j'ai pas trop envie de quitter Jaguar que j'aime bien pour Panther si mon navigateur favori n'y fonctionne plus correctement
smile.gif

molgow a dit:
Ah mince
frown.gif
...
Je vais rester encore qqs temps sur Jaguar..
Je viens de ressortir la VF du 11 juillet rien que pour toi.
wink.gif
Pour l'instant, pas le moindre souci.
smile.gif
Je surferai avec demain toute la journée et je te tiens au courant.
zen.gif

À+

Malheureusement les builds ne corrigent pas les bugs cosmétiques de Camino sous Panther.
Il faut attendre une 0.7.1 ou une 0.8 mais dans combien de temps???
(Safari n'est toujours pas compatible avec l'un des sites sur lequel je vais souvent et IE est trop lent)

Qui a dit que le développement de Camino était arrêté ? La build du jour (2003110409) remet pas mal de choses à leur place. Plus d'ennuis « cosmétiques ».
smile.gif
La fonction de recherche ne marche pas mais ça ne saurait tarder. Bref, de gros progrès en un jour. Bon ça reste en anglais.
frown.gif

La version française du mois de juillet tourne bien sous Panther. Il y a juste un souci avec la hauteur des onglets. Rien de bien méchant, ça marche sans problème, ça fait juste un (tout petit) peu désordre.

Last but not least : c'est stable.
smile.gif

À+

molgow a dit:
En tout cas, ce qui est sûr, ce que le développemen de Camino a été très sérieusement ralenti.. reste à espérer qu'il ne vas pas s'arrêter..

J'ai arrêté de faire les nightly builds, mais un type de la liste Camino fait ses propres mises à jour hebdomadaire bien que la dernière date duu 25 Octobre elles sont de toute façon dispo à cette addresse
Dumb Stuff Found Here En fait elle crée un dossier Camino dans Application Support j'y rajoute automatiquement mes themes avec CaminIcon et tout roule :-)

Effectivement, il y a une news :

4 November 2003: We've made a lot of progress lately and have a lot of good features to show for it. If you haven't tried a nightly in a while, now's a great time!

J'ai testé, et ça vaut le coup !
smile.gif

De nombreux bugs ont disparus. La partie sidebar me semble-t-il a été améliorée. J'ai également remarqué que certaines pages web s'affichent à présent légérement différement.

molgow a dit:
J'ai testé, et ça vaut le coup !
smile.gif

De nombreux bugs ont disparus. La partie sidebar me semble-t-il a été améliorée. J'ai également remarqué que certaines pages web s'affichent à présent légérement différement.
En effet. Mais comme je l'ai déjà dit, la fonction « Find in page » est toujours inopérante.
frown.gif
Or, cette fonction est vitale pour moi. Vivement qu'elle marche.

À+