Camino et les prefs cachées.

Bilbo

Membre expert
Club iGen
17 Octobre 2001
7 137
742
Strasbourg
J'utilise Camino comme navigateur par défaut depuis pas mal de temps parce qu'en fait on peut "le mettre à sa pogne" sans trop de difficultés. Camino utilise Gecko le moteur de rendu de Mozilla, du coup toutes les préférences disponibles dans Mozilla sont exploitables dans Camino. Vous en trouverez un bon paquet ici.

Pour exploiter les préférences cachées, il suffit de quitter Camino et modifier le fichier ~/Library/Application Support/Chimera/Profiles/default/xxxxxxxx.slt/prefs.js.

Quelques exemples :<ul type="square">[*]Je n'aime pas les sites qui m'imposent leur police de carctère
wink.gif
: user_pref("browser.display.use_document_fonts", 0);[*]Je veux des images à 72 dpi : user_pref("browser.display.screen_resolution", 72);[*]Je veux mettre mon adresse de courriel comme mot de passe pour les serveurs ftp : user_pref("network.ftp.anonymous_password", "[email protected]");[/list]Etc.

La plupart de ces préférences sont cachées parce-que l'équipe de développement de Camino n'a pas encore fait l'interface qui permet de les gérer. Si l'édition "à la main" vous rebute, vous pouvez utiliser Mozilla pour créer vos préférences et copier les lignes voulues dans le fichier ~/Library/Mozilla/Profiles/default/xxxxxxxx.slt/prefs.js.

À+