Je vais faire un commentaire qui aurait plutôt sa place dans les commentaires d'articles, en raison de sa teneur frondeuse et sceptique envers Apple, mais c'est juste pour le fun :
— Franchement, vous confieriez votre iPhone à une entreprise comme Apple pour réparer une batterie dans votre dos ? Autrefois ils auraient changé le téléphone. Si la batterie est inamovible, pourquoi la changer ? Ce programme existe-t-il pour nous déranger, pour poser un espion dans nos smartphones, ou pour que sais-je d'autre ? — ^^
Le fait est que j'ai contacté Apple pour changer de batterie, on m'a dit que quelqu'un viendrait chercher mon iPhone sous 72 heures, mais cinq jours se sont écoulés sans que j'aie même reçu un e-mail me prévenant du passage d'un agent, et aucune visite depuis. C'est clair : je ne lâcherai plus mon iPhone. J'ai réfléchi et j'ai relativisé. Bon Dieu je me fous qu'il s'arrête pour ce qui n'est peut-être qu'un bug logiciel comme il y en a tant, et cela ne m'est arrivé que deux fois par temps froid. Le smartphone que Bouygues m'a prêté très facilement (et neuf !) en prévision du temps de la réparation — et que j'ai utilisé cette semaine — sera restitué mardi. Quant à l'autonomie de ce 6S, elle n'est pas si mauvaise.