canalplay bloqué depuis le jailbreak

gdkonect

Membre enregistré
14 Novembre 2013
3
0
Bonjour à tous, un soucis m'est apparu dans CanalPlay de l'application sfr tv depuis le jaibreak IOS 7.0.4.

En effet, mon abonnement à sfr me permet de bénéficier d'un extra et j'ai donc choisi canalplay. Mais depuis que j'ai jailbreaker mon ipad mini il m'est impossible de lire une vidéo.

CanalPlay me dit : je cite "La diffusion de ce programme n'est pas autorisée sur une version Apple IOS non officielle".

Auriez vous une solution à ce problème...

Merci d'avance
 
Qu'il ne fallait pas jaibreaker mon iPad, je veux bien le comprendre mais de la à en acheter un autre, je vois pas pourquoi alors qu'il me suffit juste de le restaurer pour retrouver l'original.

Y a t'il d'autre personne qui ont ce problème?
 
Je ne suis pas sur SFR.
L'App CanalPlay dédiée (autonome) fonctionne parfaitement bien sur mes iDevices jailbreakés, c'est tout ce que je peux te donner comme retour d'expérience.
Ceci me semble donc plus lié à l'App de SFR.
Ce n'est pas la première fois que j'entends parler d'une app TV ou multimédia qui refuse de fonctionner qu'un appareil jailbreaké (il me semble que c'était justement Canal+, qui avait dû revenir en arrière devant le tollé provoqué).
Tu n'as effectivement pas pour le moment d'autre solution que de revenir sur un iOS non jailbreaké, donc de restaurer en attendant que SFR revienne aussi en arrière...
 
Je vais donc patienter et rester comme ça pour le moment et attendre la prochaine mise à jour de l'application sfr on verra bien. En tout cas merci de vos retour et si des fois je trouve une solution, je ne manquerai pas de vous en parler
 
Je vais donc patienter et rester comme ça pour le moment et attendre la prochaine mise à jour de l'application sfr on verra bien. En tout cas merci de vos retour et si des fois je trouve une solution, je ne manquerai pas de vous en parler

:zen:
 
J'ai bien peut que non.
Ça vient de ton ton provider, pas de canalplay.
Il fonctionne, par exemple, parfaitement bien sur mon iPad jailbreaké.
Je suis chez Orange. Tu es chez quel opérateur ?
Ç'est bloqué via ton réseau internet (auquel tu accèdes en WiFi) et/ou en 3/4 G (si ton iPad est 3/4G) ?
 
et question toute bête: tu as essayé de désinstaller/réinstaller l'application après ton jailbreak?


Effectivement, faut essayer : on oublie toujours l'évident... D'où l'intérêt des forums...
 
je suis chez sfr et j ai deja desinstaller et reinstaller l app mais toujours pareil


Alors tous les fils que j'ai vus concernant ce problème provenaient d'abonnés de SFR. Le problème vient de cet opérateur.
Pour mémoire, C+ avait, il y a longtemps, bloqué son app sur les appareils jailbreakés et reculé, avec des excuses, c'est dire... devant le tollé général.
La seule solution est de gueuler sur les forums de SFR, et, surtout de C+, et espérant que SFR finissent par changer cette attitude s'il y a suffisamment de clients qui font pression. Mais c'est pas gagné (il n'y a qu'à voir la date su premier post de ce fil...).
Bon courage. En attendant tu ne peux que faire la balance bénéfices/inconvénients du jailbreak, ou, si c'est possible changer d'opérateur. Personnellement, pour moi, SFR a perdu toute attractivité. Sur le plan des tarifs, même si ça c'est amélioré, aucune attractivité particulière, avec, en prime, ces petites mesquineries dont tu es victime. Pour les offres groupées avec le portable, sur le plan de la qualité globale du réseau (en local c'est différent, on ne peut juger que quant on y est), il se situe entre Bouygues et SOSH/Orange, sur le plan de la couverture 4G, il est derrière les deux... Je réfléchirais à aller voir ailleurs, peu importe où, mais ailleurs...
 
Tu peux aussi les appeler en les menacant de resilier.



Je ne crois pas que le contrat interdise de jb les iphone...


J'ai peur que ça ne change pas grand chose. Ce genre de limitation est globale, ce n'est pas un abonné tout seul qui y fera quelque chose. Par contre si tout le monde se met à gueuler dans les forums, je dis pas. Ça a fonctionné pour C+.
 
il y a un tweak qui permet de masquer ton jailbreak aux yeux de certaines applications qui te bloquent l'accès. Mais par contre il va te falloir faire quelques recherches car je ne me souviens plus le nom de ce tweak.

Essaye xCon !!
 
Dernière édition:
il y a un tweak qui permet de masquer ton jailbreak aux yeux de certaines applications qui te bloquent l'accès. Mais par contre il va te falloir faire quelques recherches car je ne me souviens plus le nom de ce tweak.

Essaye xCon !!


Très bonne idée, effectivement. Après, il n'a pas été mis à jour depuis avril 2013. Faut voir avec iOS 7, mais ça coute rien d'assayer. Il fonctionnait très bien sous iOS 6.
 
oui et puis il y a peut-être d'autres tweaks du genre.
Tiens nous au jus ;)
 
Pas d'alternative connue sous iOS 7, mais ce type d'utilitaire devrait rapidement être mis à jour...