Canard avec Classic optionnel ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;pré-switcheur&gt;:
(encore qu'il y ait controverse sur ce point justement).<HR></BLOCKQUOTE>

il n'y a AUCUNE controverse sur ce point
wink.gif

si tu sais que tu n'utiliseras que des applis dispos sous osX, fais ce que pas mal d'entre nous font déjà: n'installe que osX !!

comme plusieurs, je fonctionne comme ça depuis 1 an, ca tourne nickel, pas de problème.
bien sûr, il faut accepter de se passer de certaines applis qui sont uniquement Classic (mais il y en a de moins en moins...)

voilà !
et félicitations pour ton choix !

Oui y'a aussi qq distrib Unix qui tiennent sur une Disquette
grin.gif

-&gt; pour X c'est vrai que ca ma pris 2 min pour virer OS 9 et des HEURES pour vider les conneries qui me servaient pas (et DIEU sait que ca ma prit des plombes !! ) , les angles inutiles, read en veux tu en voila etc etc etc etc... Extensions inut .. j'en passe et des meilleurs ..

Le truc qui me manque de OS 9 c'étais à l'install, le Fameux "Installation personnalisée"

OK j'ai ma réponse : il est possible de virer Classic pour ceux qui n'ont pas besoin des applis antiques.
Merci à tous pour vos renseignements.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;pré-switcheur&gt;:

Merci à tous pour vos renseignements.
<HR></BLOCKQUOTE>

de rien !
je suis surpris qu'il y ait eu autant de réponses différentes pour une question aussi "simple" !

au plaisir de t'aider une nouvelle fois !
wink.gif

il suffit de formatter le HD, d'insérer le CD d'OS X, de démarrer dessus et d'installer... pas d'os 9, pas de problèmes...

sinon rien ne t'empeche de mettre classic sur une autre partition à l'installation, puis de formatter cette partition après...

bref aucun problème, ya tout a fait moyen de ne pas avoir classic!