<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Philippe64:
Je fais un petit rappel car personne ne semble utiliser la méthode qui consiste à personnnaliser ses fenêtres Finder à sa guise...<HR></BLOCKQUOTE>
Oui, c'est bien pour placer des softs qui sont utilisés depuis le Finder (genre DropStuff), mais pas pour placer des softs utilisés partout (comme la calculatrice).
Et puis pour le coup de placer le dossier Applications dans le dock, je confirme, c'est bien la solution du pauvre: il y a une bonne latence quand on clique dessus et c'est super ennuyeux. En plus c'est le bazar dans ce dossier...
Personnellement, je suis en train d'essayer MaxMenus, et ca a l'air de faire l'affaire, car il cache le contenu du dossier application.
Dans tous les cas, il manque vraiment un "dock extension system", un system de hierachie ou autre, pour pouvoir placer plus de choses dans le dock, tout en les gardant accessibles. Des séparateurs et des zones de couleurs, ca aiderait déjà pas mal visuellement.
J'ai regardé pour essayer de programmer ça, mais j'ai pas trouvé comment hacker ce satané dock