canevas et timeline introuvables sous fce 4

wonderoliv

Membre confirmé
17 Décembre 2008
41
2
44
bonsoir,

j'étais en train de monter le film de mes récentes vacances avec final cut express 4 quand ma timeline et mon canevas ont subitement disparu.....!!!!!

c'est assez gênant et le menu "fenêtre" ne me permet pas de les réafficher.... (cf photo)
quitter et relancer le logiciel ne change rien non plus....

si quelqu'un a une idée sur le problème, je vous en remercie d'avance....
 
Tu selectionnes ta séquence dans le navigateur et ça devrait revenir
 
ben non.......:(

j'me suis même fait peur : en enlevant toutes les fenêtres restantes (navigateur, visualiseur, outils, etc...) tout est devenu grisé dans le menu "fenêtre" et impossible de les remettre....
heureusement, en quittant et relançant final cut elles sont revenues.....

mais pas le canevas ni la timeline.....!!!!

et franchement ça me pose un vrai problème : je peux placer ma séquence dans le visualiseur, sélectionner mes plans (in et out)..... mais après, j'en fait quoi ???

en tout cas merci pour cette première idée.....
 
non plus......

chez moi c'est "fenêtre>trier>standard" mais cela n'a aucun effet..... timeline et canevas sont toujours en grisés.........

en fait j'ai déjà tâtonné pas mal comme ça, essayant de changer différents réglages, créant un nouveau projet, supprimant les séquences du navigateur et en les réimportant....
"aide" cherche encore...... depuis hier..!!!!!

je ne suis pas allé jusqu'à désinstaller final cut mais redémarrer l'ordi n'a aucun effet non plus....

les différents réglages système ou préférences utilisateurs n'ont rien changé non plus....

en plus ces deux fenêtres ont vraiment disparues subitement, sans rien demander et sans que je ne touche quoi que soit.....:mouais:
 
Bizzarre...
Virer les prefs ds la bibliothèque ?
 
c'est une idée...

je supprime carrément le dossier "prefs" de la bibliothèque ??
il n'y a pas de choses trop importantes ou qui risquent de faire défaut après la dedans ??
si ça ne marche pas et que je souhaite les remettre j'imagine que je pourrai les retrouver dans la corbeille...???

quoi qu'il en soit j'essayerai ce soir en rentrant du boulot....

merci pour cette idée nouvelle..
 
Aucun risque, c'est un classique. les prefs sonr recréées, ça ne change pas tes réglages.
Pas sûr que ça marche, j'ai jamais eu ça. Avec un projet commencé, j'ai toujours récupéré en cliquant 2 fois sur l'icone "séquence" du projet en cours, ouvert évidemment.
 
magnifique....!!!!!!

j'ai viré ce qui parlait de final cut dans ce dossier "prefs" et en relançant le logiciel, toutes les fenêtres sont revenues.....

par contre quand j'ouvre le début de montage que j'avais enregistré avant que ça ne plante, à nouveau, le canevas et la timeline disparaissent.....

bizarre.....

heureusement, je n'en était qu'au début.... je vais reprendre doucement et voir s'il y a un moment précis qui pose problème....

en tout cas, merci beaucoup....!!! :up:

---------- Post added at 23h44 ---------- Previous post was at 22h32 ----------

comme je réfléchi doucement, je viens de comprendre ce que tu voulais dire par cliquer deux fois sur l'icône "séquence".....

comme elle traînait au milieu de mes rushs dans le chutier, je l'avais supprimée.....

la disparition de la timeline et du canevas serait due à celà...???
 
[/COLOR]comme je réfléchi doucement, je viens de comprendre ce que tu voulais dire par cliquer deux fois sur l'icône "séquence".....

comme elle traînait au milieu de mes rushs dans le chutier, je l'avais supprimée.....

la disparition de la timeline et du canevas serait due à celà...???

Ne cherche pas plus loin.
Le fichier "séquence", c'est le fichier qui contient ton montage.
Si tu le vires, tu vires tout y compris la Timeline.
 
Voila pourquoi je trouvais ça bizarre. je ne m'imaginais pas que tu avais viré l'icone "séquence". Ca me rassure de voir que je n'étais pas loin.
Je confirme fab'fab. il a tout résumé.
Bonne continuation.
JCF