canomatic ?

Statut
Ce sujet est fermé.

fanou

Membre expert
Club iGen
22 Février 2001
1 256
733
Normand expatrié
salut tout le monde,
J'ai un petit renseignement à vous demander:
un ami me propose un appareil photo, mais pas moyen de trouver ce qu'il vaut sur le net.
C'est un canomatic FMD (de chez canon...)
il le propose à 1500f, il est tout neuf.
A votre avis ça vaut le coup ?
merci de vos lumières.
grin.gif

heu...j'ai pas vu d'ovni
grin.gif
grin.gif
grin.gif

je connais pas grand chose à la photo...
c'est quoi opni ?
à priori c'est un modele ancien (d'apres la fnac...)

a mon avis c'est pas un Canon.
Si tu veux en avoir le coeur net, va chez un revendeur Canon et pose leur la question, y'a des chances qu'ils te répondent que c'est pas un produit Canon, mais ... une copie !
Ca sent le petit appareil imitation Canon. Appelé Canomatic pour faire penser à une sous-marque Canon, un peu comme quelqu'un qui appellerait ses sacs "Louis Vitton" sans pour autant avoir une relation avec "Vuitton".

Cela ne signifie nullement que l'appareil soit de mauvaise qualité. Il faudrait que tu le testes afin de voir les résultats. Mais c'est pas un Canon, j'en suis presque sûre.
On dirait plutôt la marque "FMD" ayant appelé son modèle "Canomatic" pour faire penser à Canon, afin de mieux le vendre...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Oups:
canomatic-fmd.jpg
<HR></BLOCKQUOTE>

alors, je vais être trés précis:

c'est une grosse merde!!!!!!!!!!!!!!!

regarde bien l'arnaque :
ils te font croire à un reflex et le viseur est sur la droite (viseur type galilée plexiglas!)
ils te font croire à une lampe d'aide à l'autofocus mais il n'y a pas de réglages de distance (ou alors minime!)
la lentille de l'objectif est en plastique!
grin.gif
(un cul-de-bouteille de bordeaux donnerait de meilleures photos!)

ça fait deux ans que je n'avais plus vu l'un de ces clones en plastique, ya des progrès : un moteur, une cellule peut-être (pas sur et doit pas être très fiable vu qu'il n'y a que 3 réglages possibles!) et un petit écran LCD n&b (pour indiquer le nombre
de vue?)
rolleyes.gif

enfin, bref Fanou, tu viens de me faire passer un bon moment de rigolade!
grin.gif

et ils le vendent combien ce truc incapable de faire autre chose que de finir misérablement dans une poubelle?
à la fnac, t'es sûr? si oui, vienne de perdre un client en ma personne!
grin.gif

achète-toi un jetable, les photos seront meilleures!
sinon canon fait une entrée de gamme à 90€ qui possède un vrai et très bon objectif!!
cool.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
et ci c'etait ça :

1970_cmm70.jpg

1500 F, c'est un peu cher, mais ça doit etre un collector !
<HR></BLOCKQUOTE>

je mate la semaine prochaine mes revues collector resté chez mes parents et je te file ces caractéristiques, à première vue, je plaide pour un réglage soleil, nuages et 4 symboles pour la MàP
wink.gif

1500FF en occaz c'est trop cher même en collector, c'est le prix d'un foca 3 étoiles avec 3 obj'
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

le bon temps des Flash Cube…
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

ça faisait de bien beau feux de byngale.... j'etais tres pyromane dans ma jeunesse !
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:

ça faisait de bien beau feux de byngale.... j'etais tres pyromane dans ma jeunesse !
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est-y où euch' Byngale?
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fanou:
salut tout le monde,
J'ai un petit renseignement à vous demander:
un ami me propose un appareil photo, mais pas moyen de trouver ce qu'il vaut sur le net.
C'est un canomatic FMD (de chez canon...)
il le propose à 1500f, il est tout neuf.
A votre avis ça vaut le coup ?
merci de vos lumières.
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

1500FF!! MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
grin.gif

Statut
Ce sujet est fermé.