Canon (18-55 et 55-200) ou Sigma 18-200

Statut
Ce sujet est fermé.

Erffoc

Membre actif
23 Août 2006
150
6
44
Belgique
Bonjour à tous,

J'ai l'eos 400D avec le kit 18-55 (f/3,5) et 55-200 USM (f/4,5).
Je commence à en avoir un peu marre des changements d'objectifs et je vais sûrement acheter un Sigma 18-200. Les ouvertures sont les mêmes, au niveau qualité, je ne connais pas le Sigma. Quelqu'un le possède ? Pourriez-vous me dire si ça vaut le coup de changer ? y a-t-il un gain de qualité ? Quel autre zoom me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
oui, j'avais vu mais le canon est 50 % plus cher que le sigma pour quel raison (à part qu'il est plus lumineux en 200, mais bon) ?
 
Oui, c'est juste que pour mon cas, ça n'en vaut pas la peine, à la limite, il me faudrait un bon 15-150, mais j'en ai pas trouvé (à première vue)
 
tu veux dire celui-ci ? :

TAMRON 18-250mm f3.5-6.3 IF Di-II LD

mais il est plus cher que le 18-200 que je veux. Est-il stabilisé ?
 
Bonjour à tous,

J'ai l'eos 400D avec le kit 18-55 (f/3,5) et 55-200 USM (f/4,5).
Je commence à en avoir un peu marre des changements d'objectifs et je vais sûrement acheter un Sigma 18-200. Les ouvertures sont les mêmes, au niveau qualité, je ne connais pas le Sigma. Quelqu'un le possède ? Pourriez-vous me dire si ça vaut le coup de changer ? y a-t-il un gain de qualité ? Quel autre zoom me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

moi j'ai le sigma 18-200 stabilisé. avec un 400d aussi)
j'en suis content sauf en faible luminosité ou il patine pas mal. obligé de faire une mise au point dans un coin lumineux et de viser après...
son défaut aussi : il est assez lourd, et ça ne donne pas envie à ma compagne de prendre l'appareil photo !! mais je pense qu'il remplacera bien tes 2 objectifs !
 
Statut
Ce sujet est fermé.