Canon 450D ou Panasonic G1

A

Anonyme

Invité
Bonjour à vous tous ;);)

J'ai écumer pas mal de site pour trouver un petit reflex sympa pour 650 environ pour mon amie.

Mon choix c'est porté vers le canon 450D et le panasonic G1.

Qu'en pensez-vous?

Mon coeur me dis me tourner vers le canon, mais j'aime assez le poids léger et le faible encombrement du G1 ainsi que son écran réversible.

Merci d'avance et bonne soirée :zen::zen::zen:
 
mais j'aime assez le poids léger et le faible encombrement du G1 ainsi que son écran réversible.

franchement niveau encombrement et poids la différence n'est pas immense. je ne sais pas si tu as l'occasion de les comparer in vivo mais c'est très instructif.

l'énorme avantage du Canon demeure son parc optique compatible. le Panasonic G1 il n'y a actuellement que 2 optiques disponibles, celles vendues en kit. l'adaptateur pour optique 3/4 coûte très cher et peu d'optiques 3/4 permettent l'autofocus avec le G1. ça devrait se développer mais chez Canon tout est déjà développé ou presque.

ensuite le 450D gère vraiment beaucoup mieux la montée en ISO (utile en intérieur, de nuit...).
par ailleurs si c'est pour faire du liveview en permanence c'est pas la peine de prendre le 450D dont le liveview sera plus utile en macro ou en studio ou en paysage sur trépied mais très limité en dehors. (car très lent et prise en main peu pratique))

enfin le viseur électronique du G1 peut rebuter, certes on peut utiliser l'écran la prise en main ne sera pas aussi bonne.

un essai préalable en magasin peut s'avérer fort judicieux.
 
le Canon est un vrai Reflex, bien équilibré.
tandis que le Panasonic est un hybride (entre un bridge et un reflex), mais sans miroir, donc sans la visée reflex.
de plus l'offre optique est limitée.
mais, il est séduisant, compact et léger (ce qui n'est pas forcément une qualité).

on pourrait dire que le Canon est une valeur sûre et le Panasonic, un mutant (donc, en devenir et perfectible...). ;)

.
 
Merci à vous deux pour ces commentaires...

Fedo et LHO, un vrai choix de luxe :zen::zen:

Je pense donc me tourner vers le canon à moins que vous me proposiez un autre modèle toujours dans la fourchette 600-650€ (et notamment en ce qui concerne les nouveautés dans l'année, je sais que Fedo est bien au courant...:siffle::p:D:D)

Encore merci.

Ps: Je suis allé voir les 2 modèles en magasin, et la prise en main du canon est selon moi bien meilleure...
 
vous me proposiez un autre modèle toujours dans la fourchette 600-650€
tu peux aussi avoir des doubles kit à ce prix là avec les Nikon D60, Olympus E-520 ou Pentax K200D et K-m.

(et notamment en ce qui concerne les nouveautés dans l'année

remplaçant du D60 chez Nikon, du K200D chez Pentax, peut-être du 450D chez Canon mais pas totalement sûr.
 
Puisque l'appareil est destiné à ton amie, peut-être pourrais-tu les lui faire essayer en magasin, c'est surtout à elle de se sentir à l'aise avec son appareil. L'étendue ou la limite du parc optique est généralement un faux problème, la plupart des gens se contentant des zooms de base (genre kit 2 zooms), surtout les débutants.

Éventuellement lui proposer un flash externe cobra qui donnera une meilleure lumière en intérieur qu'un flash intégré et ne sera jamais gêné par la taille ou la longueur d'un objectif (par exemple je ne peux utiliser le flash intégré de mon E420 avec mon zoom 12-60 trop large qui entre dans le champ d'illumination et crée ainsi une ombre sur la photo). Ça évite aussi grandement les yeux rouges.

Tiens, à ce propos, l'Olympus E420 peut être un choix intéressant, gabarit entre le Canon et le Panasonic, parc d'objectifs qui commence à être bien fourni, et surtout qualité optique de très bonne à topissime suivant les gammes, plus le meilleur anti-poussière du marché, mais pas d'anti-vibration ; et on le trouve désormais à des prix assez bas (cf digixo.com par exemple).
Ou bien son grand frère le E520 déjà évoqué par Fedo, qui est un poil plus gros (le E520, pas Fedo) et a l'anti-vibration.
 
Merci jenba3000 pour ces précisions.

Jecompte bien aller faire un tour avec elle mais en la jouant fine car c'est une surprise...

Je vais jeter un oeil sur l'appareil que tu indiques.