Canon 7D, la limite du possible en APS C?

et après ça il y a toujours pas un mec chez canon a penser sortir une camera avec capteur 24x36 et monture EF direct (sans bague ;) ) :eek:

ils s'en tapent vu l'impact sur le monde de la video des boîtiers canon ... pas besoin de faire une cam avec RD and co ...

manque plus qu'un firmware 5DII avec le 24 et le 25 i/s ;-)
 
Il peut aussi faire des vidéos sublimes ...

http://vimeo.com/6496808

Superbe vidéo en effet (même si sur le fond ça fait très "américain" et manque un peu de spontanéité). Mais tout le crédit n'est pas à mettre que sur le 7D, parce qu'il y a en plus de sacrées optiques, un système de travelling, du matériel audio professionnel… et beaucoup de talent.
 
mais non, ça serai un prétexte pour vendre plus d'objectif :eek:

j'ai croisé un cameraman pro cette semaine genre pigiste qui taf pour arte and co, et il veut quoi ? un 5D mkII ... il m'a confié que de plus en plus de real veulent bosser avec cet outil ... alors te bile pas ils vont en vendre un stock d'optiques ... lui est fan des tse ... ;)
 
dixit Olivier P du forum CI qui a testé l'appareil en version du commerce:

ISO et dynamique:

Images similaires bas iso ( 100/400), ensuite le 7D recule face au 5D, mais mieux d'un cran que le 50D.

1
Le 7D ne démérite pas, et malgré un grain plus marqué à partir de 800iso, ses noirs restent toujours de grande qualité, ce qui fait un mieux par rapport au 50D qui avait des faiblesses en très haut iso et zones bouchées.

2
Le plus surprenant est la dynamique du 7D qui est aussi étendue que celle du 5Dmk2. Etonnant, et les Raw sont sans contestes. On en a autant sous le pied, et les différences en PRHL sont visibles aussi, comme de normal ( je met les histo des deux, c'est parlant ). Les sombres de qualité vu dans les hauts iso, ont donc des répercussions heureuses sur la dynamique dans son ensemble.
Les fichiers du 5D² en sous expo font des lignages, et ceux du 7D n'en font pas, mes raw à l'appui pour affirmer cela, pire dans d'autres conditions.
le 5D a un grain plus fin dans des extremes iso meilleurs, mais il a moins de dynamique dans l'absolu et comme les bonnes photos sont à 100/400 iso

c'est assez sympathique à voir que les noirs et la dynamique sont ceux de boitiers de gamme plus haute.

- Le 7D est aussi piqué que le grand capteur du 5D², mais l'optique est un fixe de haute qualité, il faudra ne pas conclure pour toutes les optiques forcément. Néanmoins c'est assez satisfaisant.

- Les bords sont plus piqués sur le boitier Apsc, mais ce n'est que normal, néanmoins à noter alors qu'on est sur un fixe.

- La diffraction se voit sur le 7D, après f11. C'est normal et déjà vu sur le 50D.

- Les bruits sont mieux contenus sur le 5D², mais de peu, moins d'un cran, alors qu'il y avait un cran entier avec le 50D. Satisfaisant également.

- La dynamique, et là c'est une totale surprise, est favorable assez nettement au 7D, qui ne ligne pas (banding en anglais) dans les sombres. Les deux prises avec PRHL le montrent clairement. Mieux, le 7D avec PRHL a des noirs plus propres que le 5D sans PRHL. Il y a une avancée technologique manifeste. Les paysagistes en recherche de fichier à remonter en dynamiques enterrées, sauront en tirer partie, on est presque au niveau du 1Dmk3 de fameuse mémoire à ce titre.

- Les couleurs sont un peu différentes, le 7D est moins rouge ( balances bloquées ), le filtre IR doit plus couper.
ergonomie:

LCD arrière de qualité améliorée, de saturation exceptionnelle.

1 Le viseur est excellent, peu de diff avec celui du 5D, l'af est réactif, et le servo peut être poussé en vitesse comme les 1D, je me suis régalé.

2 La prise en main est parfaite, mieux que les 1D. Prise légerement arrondi, bien étudié en ergo. Bravo.

3 Peut être une chose aberrante, la commande des LV et Vidéo, à coté du pouce et au dessus du pad. Bien entendu je l'ai activé par inadvertance deux fois.
le 40D a une meilleur dynamique que le 50D, mais il se fait exploser par le 7D...:eek:
 
sympa la preview

je cherchais un appareil plus haut de gamme pour remplacer mon 400D

les tests semblent mauvais pour le 50D (mauvaise gestion du bruit par rapport au 40D)

s'il se trouve a 1300-1500 euros, ca peut etre une bonne affaire...