canon HG10 et compatibilité Mac ?

graciabp

Membre confirmé
8 Juin 2008
29
0
Bonjour,

Je n'arrive pas à télécharger les vidéos de ma canon HG10 récemment achetée, IMovie 08 (7.1.1) semble ne pas détecter l'appareil du tout. J'ai même installé le logiciel de Canon fourni et compatible mac, mais rien ! le même message apparaît : appareil photo introuvable. Merci beaucoup de votre aide, si possible. gracia

avant tout faut faire
menu pomme
a propos de ce mac
plus d'infos...
cliquer sur USB
et lire ce qui est écrit.

pour deja voir si le mac reconnait ce peripherique.

car si'il ne le reconnait pas cela ne marchera pas avec iMovie ou tout autre logiciel video.

si le mac est un Mac intel , il y a pas mal de pb a ce sujet reconnaissance de periph Camera.

Bonjour,

Je n'arrive pas à télécharger les vidéos de ma canon HG10 récemment achetée, IMovie 08 (7.1.1) semble ne pas détecter l'appareil du tout. J'ai même installé le logiciel de Canon fourni et compatible mac, mais rien ! le même message apparaît : appareil photo introuvable. Merci beaucoup de votre aide, si possible. gracia

C'est quoi ta config ?

merci, ça marche finalement, en laissant complètement tomber le logiciel de canon, i movie a fini par détecter la caméra

merci

gracia

C'est ce que j'allais dire... je viens juste d'acheter cette caméra HD aujourd'hui et j'ai ouvert imovie et connecter ma caméra et tout marche nickel... aucun installation des CD fourni avec la HG-10.

vous l'avez connecté en usb ou en firewire???

j'ai les câbles d'origine, donc usb, et j'ai beau essayer de brancher ma caméra, ça ne la lit pas et ça me marque "pas d'entrée firewire repérées" ou qqch du genre...

du coup je me retrouve avec une nouveau caméscope, un nouveau programme de montage et je peux rien faire avec!!! impossible d'importer la moindre séquence! merci d'avance de m'aider, je désespère!

Je te conseille vivement l'achat d'un cable Fire wire adapté...

sur une Caméra DVD Haute-déf en AVCHD, il est beau l'garenne… :rolleyes: ya que de l'usb là-d'ssus…

pour le garçon qui n'arrive pas à la connecter, merci de préciser ta configuration : si tu es sur du G4, ça va pas le faire mais avec du macintel, si tu lances iMovie 08 après avoir branché et allumé ta cam, ça passe (faut être un poil patient)

pour ceux qui voudraient faire du montage avec une caméra DVD, précisez que vous voulez faire du montage la prochaine fois… ptête que le vendeur vous évitera d'acheter ces merdes à DVD (qui disparaissent, heureusement) :D

non j'ai un G5, avec la toute dernière version d'os x leopard! sinon je suis pas sur mon ordi là, alors dis-moi qu'est-ce que je dois regarder précisément dans ma configuration stp... et je te redirai :up:

et pour le montage, je l'avais précisé au vendeur! j'ai un ami qui travaille avec celle là mais sur pc, et aucun problème à signaler pour un bon rapport qualité prix... j'ai précisé au vendeur que je bossais sur mac et si c'était compatible... et forcément tout était génial et extraordinairement compatible!!! :mouais: après de là à parler des compétences des vendeurs...................

par contre je sais pas si j'ai iMovie 08... sauf erreur j'ai une version un peu plus ancienne... mais j'en ai besoin même si j'ai Final Cut???

et quant au câble Firewire... en effet il y'a un truc qui m'échappe... pas d'entrée sur ma cam', par contre dans les accessoires "officiel" de cette même caméra, il y'a le câble Firewire!?!?!

bon bon... je crois y voir plus clair.........

en fait la caméra HG10 donne des séquences en AVCHD!
Le AVCHD est supporté par les processeur Intel! pas par Powermac g5 (sauf les plus récents ce qui n'est pas mon cas!)

du coup je me retrouve avec une caméra pas compatible avec mon mac :(

donc il me reste peu de choix disponibles...
soit revendre mon Mac et en racheter un avec Intel... soit revendre ma caméra et en racheter une autre qui donne d'autre formats...
mais ça m'arrange pas vraiment......

Y'a-t-il d'autres alternatives???
est-il possible d'exporter les séquences de ma vidéo depuis un Pc par exemple, les convertir, puis les transférer sur mon mac et commencer le montage... en dehors d'un problème de temps, j'imagine qu'on y perds également de la qualité????
est-il possible de changer de processeur???

bref, que me conseillez-vous?

j'aime pas les cassettes! :p d'où une caméra de ce type.......

Donc si je comprends bien je suis obligé de me séparer de l'un ou de l'autre??? pas de bidouille possible?

ok... ou alors changer de mac pour un intel?

j'demande ça car je sais pas quel est le "monopole" que le processeur intel aura sur les macs dans le futur...

si d'ici 1 an, tous les programmes ou périphériques divers sont compatibles intel et souffrent avec mon g5 comme c'est le cas ici, je me dis à quoi bon poursuivre et autant arrêter les frais tout de suite et directement en changer!
comme ça je garde mon matériel et je suis encore bon pour quelques temps...

sinon si c'est pour changer de caméra aujourd'hui pour être compatible et changer d'ordi demain pour suivre l'évolution, eh bien autant changer d'ordi aujourd'hui et garder le reste.......

A mon avis, j'ai meilleur temps de changer d'ordi??? mais c'est pour ça que j'aimerais l'avis de "pros" des macs ;)

bon bon... je crois y voir plus clair.........

en fait la caméra HG10 donne des séquences en AVCHD!
Le AVCHD est supporté par les processeur Intel! pas par Powermac g5 (sauf les plus récents ce qui n'est pas mon cas!)

du coup je me retrouve avec une caméra pas compatible avec mon mac :(

donc il me reste peu de choix disponibles...
soit revendre mon Mac et en racheter un avec Intel... soit revendre ma caméra et en racheter une autre qui donne d'autre formats...
mais ça m'arrange pas vraiment......

Y'a-t-il d'autres alternatives???
est-il possible d'exporter les séquences de ma vidéo depuis un Pc par exemple, les convertir, puis les transférer sur mon mac et commencer le montage... en dehors d'un problème de temps, j'imagine qu'on y perds également de la qualité????
est-il possible de changer de processeur???

bref, que me conseillez-vous?

Va voir là avant de faire des bêtises :
http://luc.saint-elie.com/2008/01/13/montage-avchd-avec-mac-os-x/

Bonjour

Excellente recommandation :)

Sur un PowerMac G5 il faut :

1) faire une image disque du disque du caméscope (permettra d'archiver peinard et de monter plus tard sur un mac intel)

2 mouliner les fichier .mts avec Voltaic (payant certes , qui qui le vaut bien)

3 monter le résultat avec ce qu'on veut (iMovie HD par exemple)

4 boire une bonne bière à la santé de MacGé

Que la farce soit avec vous