Canon iP4500 ne marche pas en réseau

Sky31

Membre enregistré
28 Avril 2008
3
0
bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un macbook (léopard), et je souhaiterai pouvoir imprimer sur ma canon iP4500 connectée à un pc (XP) via usb.

j'ai activé le partage d'imprimante sous le pc,
j'ai ajouté une nouvelle imprimante dans les préférences système du mac, spécifié la localisation sur le réseau, et ça s'est gâté au moment de choisir le gestionnaire d'impression (driver)
  • dans un premier temps ne trouvant pas le bon dans la liste par défaut, j'ai opté pour le plus proche : iP4300 (sans trop y croire:p). en lançant une impression pour test, la liste d'attente a bien envoyé les infos (on voit la progression de l'envoi qui défile), l'imprimante s'est automatiquement allumée mais il n'est sorti que des pages blanches :mouais:
  • j'ai donc téléchargé sur le site constructeur les dernier pilotes à jour pour mon imprimante, j'ai changé le gestionnaire d'impression (maintenant l'iP4500 apparait dans la liste). cette fois lorsque j'essaie d'imprimer l'imprimante ne s'allume pas, la liste d'attente ne semble pas vouloir envoyer d'information sur le réseau, imprimante est affichée comme prête et son état comme "arrêtée" et mon document est en attente... rien ne change si je l'allume au préalable. si je rebascule avec le gestionnaire de l'iP4300 elle démarre mais toujours que des pages blanche...:confused:
merci de votre coup de main, d'un indice, d'une piste... ^^
 
bonjour à tous et merci Moonwalker,

j'ai essayé de dl le driver indiqué comme le plus récent (v.6.9.3)
- dans un premier temps j'ai désinstallé le l'ancien driver présent dans bibliothèque/ printers/ PDDS/ ressources/ CanonIJiP4500.ppd.gz (dsl pour les indications non nécessaires pour certains, mais au cas où ça se verrait pas ça fait quoi, une bonne semaine que je suis sous mac, donc ça me fait du bien de le noter pour comprendre ;) ) pour ne pas le perdre complètement je l'ai simplement déplacé sur le bureau
- ensuite j'ai installé le nouveau à l'aide du .pkg et redémarré l'ordi

résultat je ne trouve même plus le bon driver dans la liste des gestionnaires ^^ !!
bref, je suis encore sur l'affaire merci de votre soutien, je vous tiens au courant de l'évolution
 
Tu as viré ce qui était dans /Bibliothèque/Printers et tu as fais une bêtise. Là sont les drivers fournis avec OS X et les utilitaires idoines. Bref, tu n'arranges pas les choses tu les aggraves. Il est impératif de réinstaller cela. Et pas la peine de demander de l'aide si c'est pour faire n'importe quoi entre temps... :rolleyes:
 
héhé vu comme ça...

je n'ai pas supprimé les driver, j'ai simplement déplacé celui sensé être pour mon imprimante temporairement (entre temps je l'ai remis et s'il ne marche toujours pas il apparaît à nouveau dans la liste des choix de gestionnaire).

je viens à l'instant de trouver une solution en installant gutenprint-5.0.2 (http://gimp-print.sourceforge.net/) cette fois dans la liste des gestionnaire apparaît la pixma iP4500 et non la iP4500 tout court comme le faisait le driver canon. il semble bon, je viens de réussir à imprimer une page de test couleur et niveau de gris.

merci de ton aide et pour la leçon et dsl de t'avoir causé de grosses frayeurs...