Canon LBP 5000 sous OSX 10.6.5 ????

Quattro

Membre confirmé
26 Novembre 2010
77
15
48
BZH
Comment je galère depuis Noël pour essayer d'envoyer un fichier à imprimer depuis mon Imac à mon imprimante laser couleur Canon LBP 5000...:(

J'ai lu une dizaine de pages traitant du sujet, téléchargé pleins de driver chez canon, certains en "hiéroglyphes" ainsi que d'autres, présent sur le bureau mais pas moyens de les faire "capter" l'imprimante, je pense à Canon_CAPT....

Le pire c'est que OSX a bien identifier l'imprimante "canon LBP 5000" mais trouve à chaque fois "hors ligne" ou autres excuses pour ne rien faire... (du coup j'ai 10 documents en attente).

En essayant la proposition "guten print 5.2.3" rien à faire, driver généraliste vu le nombre d'imprimantes qui l'utilise ???

Par contre il a capté en 2 seconde mon scanner canonscan lide 100, sans rien faire...

Avec joie j'ai retrouvé mon CD pour la LBP 5000, mais rien pour OS dedans que du windows, dépitée !!!

Je ne sais plus quoi faire...perdue:confused:

S'il vous plait quelqu'un pourrait avoir un début de solution ?:rose:
 
Bonjour,

Déjà, ce modèle n'est pas supporté nativement par Mac OS X 10.6. Ça commence mal...
http://support.apple.com/kb/HT3669?viewlocale=fr_FR#canon

"CAPT" "hiéroglyphes" faites-vous allusion aux drivers disponibles chez Canon Japon ?

On trouve là-bas deux logiciels pour la LBP 5000 et Mac OS X 10.6.
http://cweb.canon.jp/drv-upd/lasershot/capt3macx.html

http://cweb.canon.jp/drv-upd/netspotsuite/nsdi/nsdimac2.html

La théorie voudrait que vous n'ayez besoin que de cela... la pratique...

Pensez à réinitialliser le système d'impression avant d'installer.
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/14001.html
 
Merci de votre aide,
dans l'ordre les "hiéroglyphes" provenaient d'une version pour dos, pas pour OSX.

Ensuite effectivement cela commence mal, dans la liste la LBP 5000 n'existe pas, il y a bien la LBP1000, sous gunten print 5.2.3, mais rien à faire...
J'ai bien essayé avec Generic laser à défaut d'autre chose, mais toujours rien.

J'ai suivi la démarche de Réinitialisation du système d'impression mais on revient au point de départ, à savoir quel logiciel dans la liste, sinon où cherche dans le finder ?

Enfin, les deux site tout en Japonais ???? Aïe !!! Même en cliquant sur les zones "cliquables" (logiciel à télécharger peut être) rien ne se passe et je n'y comprends pas grand chose si ce n'est qu'il y a des versions OSX pour la LBP 5000...

On ne doit pas être bien loin, mais ensuite comment inculquer cela à l'imprimante???:rose:

---------- Nouveau message ajouté à 15h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h32 ----------

Bon je viens d'essayer de comprendre le Japonais...
Je viens de telecharger "Netspot device Installer MAC"
Qui m'envoie à cliquer sur Plugin (en bleu)

Il y a 3 boîtes jaunes NSDI :
_ devicenote,pluging.pkg
_savelist.pkg
_saveNIC setting.pluging.pkg

J'ai installé ces 3 boîtes comme me la demander mon Imac

Je Réinitialise mon imprimante, comme précédemment fait, et lorsque que je cherche un gestionnaire d'imprimante dans "autres", enfin il me propose LBP 5000 UK (en anglais j'imagine).
Je sélectionne et me voilà prête...et rien, mon document ne veux toujours pas s'imprimer...:confused:
:hosto:
 
Les liens de téléchargement sont en bas de chaque page, dans un tableau.

Netspotmachin c'est pour utiliser l'imprimante en réseau. Il y a des instructions en anglais dans le dmg.

Pour CAPT, le premier lien de téléchargement est le driver lui-même, le second un ensemble de fichiers d'aide. Essayez le driver, il est assez récent.

---------- Nouveau message ajouté à 15h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h02 ----------

Je viens de découvrir un driver daté du 22 décembre 2010 chez Canon Europe.

http://fr.software.canon-europe.com/software/0040250.asp?model=
 
çà marche !
J'ai tout éteint et en rallumant il y avait "Capt status monitor for Mac", j'ai cliqué sur "option", puis "calibration" et l'imprimante s'est calibrée et j'ai pu imprimer...

Enfin...

Merci beaucoup Arnaud !:love::coucou::up:

Il va falloir que je me mette au Japonais maintenant...
 
Bonjour à tous,

Mon imprimante canon LBP 5000 a très bien fonctionnée jusqu'à une mise à jour du 19 avril 2011, où, surprise plus aucun texte ne sortait (quelque soit le logiciel) mais que l'entourage avec les couleurs (toute les couleurs donc les tonnerres sont bons)...:confused:

Arnaud de Brescia m'avait bien dépanné, j'ai refait la même manip précédente mais mon "Capt Status Monitor" ne veut rein faire sur cette version de canon Europe à présent ???

J'ai des documents hyper important à imprimer pour Mercredi matin, contrôle de l'Etat...:eek:, bref, le CD de l'imprimante ne parle que une langue le microsoft...et rien pour OSX ou mac !!:mad:

Je suis preneuse de toute infos me permettant de reconcilier mon OSX 10,6,6 avec une vieille canon laser couleur prénommée LBP 5000 :love:

Merci d'avance de votre aide :rose:

---------- Nouveau message ajouté à 12h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h22 ----------

Ayé !!!
En lisant un problème de GABA résolu grâce à l'aide de Oizo :

"Dans les préférences systèmes, puis imprimantes, essaye de supprimer les imprimantes et de les rajouter à nouveau."

J'en ai fait de même et Yes çà marche !!!!:up:

Ouf, je dé stresse un peu là:sleep:
 
Dernière édition: