Canon MP 600 : impression B & W impossible sous SL

mistik

Membre vénérable
Club iGen
7 Avril 2010
13 240
764
Un peu plus à l'Est de l'Eden
Bonjour,

Depuis que je suis passé sous Snow Leopard il m'est impossible d'imprimer en noir et blanc à partir de mon imprimante Canon MP 600. J'ai beau sélectionner l'impression noir et blanc rien n'y fait, j'imprime toujours en couleur.

J'ai mis à jour les pilotes de la Canon.

Je n'avais aucun problème sous Leopard.

Je vous remercie par avance de bien vouloir m'aider.
 
Personne n'aurait d'idées ?

En fait je ne comprends pas ce qui se passe, avant (sous Leopard) tout allait bien et maintenant (sous Snow Leopard) impossible d'imprimer en noir et blanc malgré le réglage adéquat.

Faut-il dès lors faire une remise à zéro des paramètres internes de la machine ? Et la cas échéant, comment m'y prendre ?
 
Bonjour,

J'ai la version R et sous Snow Leopard, l'impression en noir et blanc marche très bien.

Tu sélectionnes bien "impression en niveau de gris" dans "Qualité et support" ?

A tout hasard, fais une réparation des permissions de disques et teste dans une autre session pour voir si ça fait pareil.

Sinon, pour la réinitialisation des paramètres internes de l'imprimante, c'est dans les menus de l'imprimante qu'il faut aller (cf. mode d'emploi papier de l'imprimante).
 
  • J’aime
Réactions: mistik
Merci beaucoup vénérable sage. :zen:

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi mon réglage précédent avait disparu ? :mad:
 
La Canon MP 600 étant sans wifi (ce n'est pas la MP 600 R) mais permettant le blu tooth, j'aimerais savoir quel dongle acheter pour l'installer sur l'imprimante pour ensuite utiliser celle-ci quant à l'impression pour l'ensemble de mes Mac ?

Mes Mac sont sous Leopard ou Snow Leopard.

Merci par avance, cela me soulagerait beaucoup.

---------- Nouveau message ajouté à 19h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h02 ----------

Aucun problème de B & W avec la 600 et SL 10.6.4 ;)
Je sais c'est la raison pour laquelle je remerciais iDuck : je peux de nouveau imprimer en B & W.

Mais quid de l'impression recto-verso et du blutooth ?
 
Sorry, j'avais pas compris :rose:

Par contre, la mienne n'a jamais fait du recto-verso ni eu de connection bluetooth :eek:

Mais je ne demande qu'à apprendre :zen:
 
Sorry, j'avais pas compris :rose:

Par contre, la mienne n'a jamais fait du recto-verso ni eu de connection bluetooth :eek:

Mais je ne demande qu'à apprendre :zen:
A lire ici concernant l'option blu tooth.

En revanche le recto verso (contrairement à ce qui est indiqué dans la fiche technique) existe bel et bien puisque du temps de mes errements sous Windows XP je pouvais imprimer recto verso !
 
La MP600R ne connaît que le fonctionnement en wi-fi ou USB. Et je pense qu'il en est de même pour la MP600. Donc j'ai de gros doutes sur un fonctionnement possible en Bluetooth.

Quant au recto-verso, c'est le pied avec ces imprimantes. :love:
 
A lire ici concernant l'option blu tooth.

Bien lu mais jamais entendu parlé. Vraiment, je demande à voir cette fameuse option qui n'est citée (presque) nulle part à commencer par le manuel de l'imprimante édité par Canon quand même :hein:
 
Bien lu mais jamais entendu parlé. Vraiment, je demande à voir cette fameuse option qui n'est citée (presque) nulle part à commencer par le manuel de l'imprimante édité par Canon quand même :hein:
Regarde sous le compartiment de cartes SD (etc.) tu verras l'IR et une sorte de prise USB pour le blu tooth. :up:
 
Tout à fait exact :rose: je n'avais jamais prêté attention à cette connexion.

Reste à savoir si elle est opérationnelle sur la 600 car l'IR, bien que extérieurement et physiquement présent n'y est pas :cool:
 
Je sais qu'il s'agissait d'un accessoire vendu par Canon (disponibilité en 2010 ? prix ?).

Je ne sais pas si l'on peut court-circuiter Canon et acquérir un simple dongle blu-tooth.

Mais le blu tooth ne doit permettre que d'imprimer sans pouvoir numériser un document. Et quid d'un petit réseau à la maison (pas plus de 10 mètres environ) ?
 
Avant de vous lancer, renseignez-vous auprès de Canon (assistance technique) pour savoir si ça peut marcher comme ça.

Ce serait bête de dépenser des sous pour rien.
 
Avant de vous lancer, renseignez-vous auprès de Canon (assistance technique) pour savoir si ça peut marcher comme ça.

Ce serait bête de dépenser des sous pour rien.
C'est la raison pour laquelle vénérable sage je posais la question au tout venant :D
 
C'est la raison pour laquelle vénérable sage je posais la question au tout venant :D
Alors ?

Tu la poses cette question à Canon et tu nous tiens au courant, simplement pour info car ma MP600 connectée à ma Time Capsule, c'est le pied .... pour que tout le monde (2 PC et 1 Mac) imprime :up:

PS : Mais pas pour numériser bien sûr :D ;)
 
Désolé mais je suis en froid avec les gars de l'Apple Store SAV, à voir : ici :mad:

Aussi n'ai-je pas le temps de téléphoner à d'autres stakhanovistes de l'informatique d'autres boîtes ! :D

Mais j'ai cru comprendre que d'autres avaient la même pétrolette que moi, je vous donne mon blanc-seing pour converser avec nos amis de chez Canon. :cool:

A très bientôt les amis. :zen:
 
Hier, en faisant une recherche sur le Net au sujet de la MP600R (rapport à ça), je suis tombé sur des fils de discussion d'autres forums. Et il semblerait qu'en Bluetooth l'impression soit possible sur une MP600. Mais seulement l'impression.

A vérifier quand même.