Canon MP240 et Airport express

SamLoveCoffee

Membre confirmé
17 Janvier 2009
41
0
Bonjour tout le monde! J'ai une question qui me chicote:
Es-t'il possible de numériser un document avec une imprimante multifonctions brancher sur mon airport express? Beaucoup de forums disent que non, mais j'ai trouvez ça:

Le partage du scanner s'effectue via le logiciel Transfert d'images placé dans le dossier Applications. Connectez et allumez votre scanner, puis lancez Transfert d'mages. La fenêtre qui apparaît immédiatement à l'écran indiquant qu'aucun périphérique n'est connecté, ne doit pas vous affoler. Choisissez les Préférences depuis le menu Fichier : cliquez directement sur l'onglet Partage, cochez la case Partager mes appareils. Le nom de votre scanner devrait alors apparaître en dessous. Cochez la case juste à côté du nom. Définissez un mot de passe pour empêcher toute utilisation intempestive. Votre scanner est à présent partagé.

Sur les ordinateurs du réseau : lancez Transfert d'images. Dans les préférences Partage, cochez la case Recherche d'appareils partagés. Le nom du Mac qui héberge le scanner devrait apparaître dans la fenêtre.

Pour lancer la numérisation : cliquez sur le petit triangle situé à sa gauche, cochez la case à gauche du nom du scanner, validez OK.

Contrairement au partage d'imprimantes, le partage du scanner ne propose pas de liste d'attente. La personne qui utilise le scanner via Transfert d'images doit se déconnecter ou quitter le logiciel pour permettre aux autres (même au poste hébergeur) de l'utiliser à son tour.



voici le lien pour vous y rendre: http://forum.macbidouille.com/lofiversion/index.php/t144020.html

Mais je ne comprend pas ce qu'il nous explique, je ne sais pas où me rendre pour changer les préférences depuis finder........ Quelqu'un a une idée?

Merci! :love:
 
Bonjour

Ils parlent des préférences de l'application Transfert d'images. Mais dans la version Snow Leopard, ça n'existe pas.

En revanche, dans le panneau Partage de Préférences Système il y a le partage de scanner.

De toutes façons, comme expliqué sur la même page, en wi-fi ça ne marche pas.

Pour pouvoir scanner en wi-fi il faut que l'imprimante multifonction soit équipée du wi-fi (ou ethernet), ce qui n'est pas le cas de la tienne.

Par conséquent tu ne peux scanner qu'en connectant l'imprimante à ton Mac.