Canon MV650i : Désactiver la mise hors-tension automatique

Bonjour à tous,

Finalement, j'ai donc acheté la Canon MV650i. Rien à redire sur la qualité d'image qui me semble vraiment très bonne. Un problème déjà mais sérieusement pénible : quand je suis en mode enregistrement, même si la bande n'est pas sur pause, la caméra se débranche au bout de 5 minute. il faut alors se déplacer pour l'éteindre et la rallumer manuellement. La télécommande est inopérante. Cela veut dire que je ne peux pas préparer un enregistrement et l'arrêter pendant quelques minutes sans que tout s'éteigne. Ce que je voudrais,c 'est donc pourvoir désactiver cette extinction automatique qui est bonne pour les têtes vidéo et la bande,n je suppose, mais qui est très pénible et inutile quand on est pas en pause mais simplement en attente.
 
je ne connais pas particulierement le canon, mais j'ai le meme probleme avec mon appareil photo num. pour palier à cette inconvénient je laisse en place la fiche jack qui a pour effet de desactiver l'extinction auto.

cela dit regarde dans le manuel, il doit bien y avoir un article sur la mise en veille/extinction
wink.gif
 
Eh bien, il ne dit justement rien d'autre que si la caméra s'éteint, c'est parce que le mode économie d'énergie est activé, que c'est pour protéger et la bande et les têtes de lecture ; mais le bougre n'explique nulle part (pour autant qu'une page ne soit pas restée collée à une autre) justement comment désactiver cela.
 
c'est super simple,

il ne faut pas mettre de cassette dans l'engin,
consequence : il ne se met pas en veille pour proteger la bande et la tete de lecture.
wink.gif


forcement, si tu utilises iChat, ce sera plus pratique...
laugh.gif
 
ok, j'avais un peu lu en diagonale,
blush.gif


en fait a bien reflechir, j'ai un peu le meme probleme pour une autre utilisation.
et pas de solution, y a pas de on/off sur les telecommandes, et c'est bien embetant, ça laisserai un espoir.
par exemple ce type de produit. ou ca en un peu plus complet.

Sinon y a toujours la possibilité d'ajouter une telecommande filaire qui gere le on/off, ou fabriquer soi meme la fonction a partir des specifications de la camera...

mais je m'eloigne du sujet, puisque la soluce ideale serait de desactiver l'economie d'energie.
crazy.gif