Codes d'erreur et messages
Un code d'erreur ou un message d'erreur peut apparaître sur votre produit pour différentes raisons. En utilisant la zone de recherche, vous pouvez accéder à des informations utiles concernant un code d'erreur spécifique. Ces informations en détailleront la cause et vous donneront les instructions nécessaires pour savoir comment procéder.
Saisissez votre code d'erreur ou message d'erreur dans la zone de recherche ci-dessous
B200 - Ce message peut également s'afficher comme une erreur P10 ou par un clignotement orange et vert à 10 reprises
Description
B200 est une erreur de service susceptible de se produire en raison d'une défaillance matérielle au niveau de l'imprimante ou de la tête d'impression.
Résolution
Dans la plupart des cas, une erreur B200 nécessitera une réparation dans un centre de réparation agréé Canon. Toutefois, avant d'envoyer votre imprimante en réparation, veuillez suivre les étapes ci-dessous pour tenter de résoudre cette erreur-
- Éteignez l'imprimante
- Débranchez le câble d’alimentation
- Ouvrez le couvercle de l'imprimante
- Le cas échéant, retirez tout ruban orange de protection et tout polystyrène blanc
- Le cas échéant, retirez tout objet étranger (un trombone, par exemple) qui se trouverait dans l'imprimante
- Fermez le couvercle
- Rebranchez le câble et mettez le périphérique sous tension
Si le message d'erreur s'affiche toujours, il est alors nécessaire d'envoyer l'imprimante à un centre de réparation agréé.
Si l'imprimante est toujours sous garantie (en règle générale un an après l'achat) et si les documents associés sont fournis, une réparation gratuite sera effectuée.
Si la garantie a expiré, toute réparation sera payante et des frais seront appliqués.
Vous pouvez trouver les coordonnées de votre centre de réparation le plus proche à l'aide de notre
localisateur interactif de centre de réparation.
Si vous détenez une imprimante PIXMA PRO-1, n'hésitez pas à
nous contacter directement car vous pouvez peut-être bénéficier de la réparation sur site.