Canon S45 ou un petiti cours de photo numérique en général

fbethe

Membre actif
Bonsoir,

J'ai acheté un Canon S45, que j'utilise qu'en mode AUTO... y'a plus qu'a...appuyer, le résultat est excellent !
MAIS il existe tellement d'autres fonctions (priorité vitesse, ouverture..), je recherche sur le web un site pour débutant qui me permettrais de mieux comprendre tout cela ... çà existe ?

Merci

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fbethe:</font><hr /> Bonsoir,

J'ai acheté un Canon S45, que j'utilise qu'en mode AUTO... y'a plus qu'a...appuyer, le résultat est excellent !
MAIS il existe tellement d'autres fonctions (priorité vitesse, ouverture..), je recherche sur le web un site pour débutant qui me permettrais de mieux comprendre tout cela ... çà existe ?

Merci

[/QUOTE]
... cela doit exister, mais je n'en connais pas.

sur le principe, le mode auto est un compromis "passe partout" avec néanmoins une vitesse qui évite les flous de bougé, sauf si la lumière est réellement faible.

pour faire simple :
la priorité vitesse te permet de la choisir, notamment pour shoter des scènes d'actions (vitesse rapide) ou, à l'inverse, des scènes de nuits ou de "filé" (lumière, eau - vitesse lente, pied obligatoire !). -&gt; ouverture gérée par le boîtier en fonction de ton choix.
file.jpg

nuit.jpg

la priorité ouverture te permet de la choisir, soit parce que tu manques de lumière (grande ouverture et faible Pdc) ou au contraire parce que tu souhaites une grande Pdc sans réel problème de lumière. -&gt; vitesse gérée par le boîtier en fonction de ton choix.

la Pdc (profondeur de champs) est la "plage" de netteté devant et (surtout) derrière ta distance de mise au point. elle est en générale plutôt plus difficile à gérer sur un photoscope (la Pdc est souvent importante qque soit l'ouverture) par rapport à un appar. argentique.
p_champ.jpg