Canon XL1

Depuis combien de temps l'a possèdes-tu ?
As-tu eu des problèmes avec, et notamment des problèmes avec le zoom 16 X d'origine ?
Merci
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

Le caméscope a des difficultés à garder la mise au point lors d'un zoom arrière : problème des capteurs irréparable daprès Canon : seule solution : acheter un zoom manuel...

Bonjour, j'ai acheté une XL1 d'occas et je cherche un ensemble micro cravate HF avec des moyens limités, que peut-on me conseiller?

Merci de respecter le sujet ! Pour ta recherche... fait une recherche ;)

Le caméscope a des difficultés à garder la mise au point lors d'un zoom arrière : problème des capteurs irréparable daprès Canon : seule solution : acheter un zoom manuel...

On dirait un problème de tirage nan ?...
Je ne connais pas cette camera ni ton objectif mais si c'est le tirage, ça doit être assez simple à régler. En général les objectifs canon ont une petite molette à dévisser devant l'optique. Ensuite tu peux régler le tirage en faisant le point avec cette molette en vérifiant bien que la distance indiquée sur l'objectif est bien la bonne pour la netteté. En longue et en courte focale.

Et en mode MANUEL, ça donne quoi ?

bonjour,
désolé je ne suis pas peut etre dans le bon post ...
voilà mon probleme : equipé d'un G5 2x1,8 /160 et 80 Go DD / ram :4Go (4x1Go)apéré
final cut pro 5
je viens d'acquerir une XL 1 d'occas ...
je filme tout nikel ... probleme ... le dérushage ... !!! je voudrais = filmer en DV :importer en DV:monter en DV et ... sortir un dvd donc format Mpeg 4 ... (précision : je cable en dv/out et firewire... classique quoi ...)

- avec FCP : j'ai la roue de couleur .... et il patauge ... me faut 3heures avant de pouvoir cliquer sur une option ... j'attend 3 heure de plus pour pouvoir ne serai ce que déplacer une fenetre ... j'ai lu sur d'autre forums que cela pouvait venir d'un probleme de mémoire ... disponible ... virtuelle ...

bref j'ai surement pas tout compris ... mais importer avec la Canon ... impossible ...(qu'alors avec un camescope "banal" sony compact : importation et montage en DV nikel ...)

- donc j'essaye avec imovie ... sait -on jamais ... : là imovie reconnait bien la cam : canon donc, il me la pilote meme puisque quand je lance l'importation la camera part en lecture donc bon jusque là ça va ... mais il importe rien, et me dit que la camera est deconnectée quoi 2 secondes aprés avoir lancé l'importation ....
c'est comme si je lancait l'importation depuis imovie et que de suite aprés j'éteignais la camera manuellement ...

j'y comprend plus rien, apparement la Xl1 est l'une des seule cam à présenter se probleme, et vu ses perf ... cheat ... dommage quoi ...
va t-il me falloir importer (avec quoi ?) sur PC en DV pour pouvoir via réseau transferer sur final cut ?

cela vous est-il arrivé ? quelle solutions me préconiseriez vous ???

merci d'aider un grand "bleu" dans une chaussure noire .... lol :D

non sérieux j'suis bien dans la mouise là ... : HELP !!!!!!!! ;-)

sortir un dvd donc format Mpeg 4 ...
Attention, le format du DVD Vidéo est le MPEG 2 !

Sinon as-tu essayé avec un autre câble FireWire ou sur une autre machine ? Ton système et ton FCP et Quicktime sont-ils tous à jour ?

bonjour et merci d'avoir considéré mon cas : problème résolu après pas mal d'essais .....

donc oui G5 (quicktime et FCP à jour, os 10.5.4 ok) OK
le cable ok, la cam ok, en fait qu'on utilise ou pas le firewire pal basic ou le normal, il suffit d'allumer et de connecter la camera XL1 donc AVANT d'allumer ou de redémarrer le G5 ... et là miracle elle est reconnue et on peut ensuite ouvrir FCP et s'en servir comme à l'accoutumée .

après tant qu'on éteint pas la cam on peut changer de K7 ... tout normal ... sinon : redémarrer ...

par contre vu le prix des magnéto DV je me disais afin "d'économiser" la canon, est ce que je pourrais pas acheter un "petit" camescope compact qui me servirai surtout à dérusher ...
y perdrai-je en qualité ? vu l'enregistrement initial avec la Xl1?

je me demandais aussi sur ce forum si quelqu'un (à tout hasard) aurai la doc de la XL1 ... en Français ...lol :D ça me simplifierai énormément la tache ;) lol

et puis aller je vais être "chiant" jusqu'au bout : je cherche à me fabriquer une bonne torche pour filmer public d'un concert par exemple : donc pas beaucoup de lumiére voir quasiment noir : pouvoir faire quelques plans pano de 5 à 10 secondes ...
quelqu'un a déjà réalisé ça ?

merci beaucoup par avance pour toutes vos réponses !!!

Oui c'est une idée raisonnablement économique que de trouver un petit camescope DV pour faire office de lecteur. Tun ne perdras pas en qualité, ici on est en numérique ;)

Pour ce qui concerne la torche, pas vraiment de choix si ce n'est trouver une mini torche spéciale vidéo. J'en ai acheté une il y a des années pour 175 €. A ce tarif j'ai 100W pendant 30 mn car elle est reliée à une batterie portable de 12V. Il existe des solutions plus petites mais plus chères...

Celle-ci ressemble en plus petit à la mienne :
Mini-pro-735.jpg

bonjour et merci d'avoir considéré mon cas : problème résolu après pas mal d'essais .....

donc oui G5 (quicktime et FCP à jour, os 10.5.4 ok) OK
le cable ok, la cam ok, en fait qu'on utilise ou pas le firewire pal basic ou le normal, il suffit d'allumer et de connecter la camera XL1 donc AVANT d'allumer ou de redémarrer le G5 ... et là miracle elle est reconnue et on peut ensuite ouvrir FCP et s'en servir comme à l'accoutumée .

après tant qu'on éteint pas la cam on peut changer de K7 ... tout normal ... sinon : redémarrer ...

par contre vu le prix des magnéto DV je me disais afin "d'économiser" la canon, est ce que je pourrais pas acheter un "petit" camescope compact qui me servirai surtout à dérusher ...
y perdrai-je en qualité ? vu l'enregistrement initial avec la Xl1?

je me demandais aussi sur ce forum si quelqu'un (à tout hasard) aurai la doc de la XL1 ... en Français ...lol :D ça me simplifierai énormément la tache ;) lol

et puis aller je vais être "chiant" jusqu'au bout : je cherche à me fabriquer une bonne torche pour filmer public d'un concert par exemple : donc pas beaucoup de lumiére voir quasiment noir : pouvoir faire quelques plans pano de 5 à 10 secondes ...
quelqu'un a déjà réalisé ça ?

merci beaucoup par avance pour toutes vos réponses !!!

un conseil avec la XL1: attention, elle n'est pas équilibrée alors choisis toi un repère, un axe bien horizontal pour ton image quand tu filmes, sinon, tu as l'impression de filmer droit et au dérushage tu vois que toutes tes images penchent à droite...