CanonScan et MacBook Pro

ygab

Membre confirmé
29 Novembre 2003
93
3
Liège
www.flickr.com
Bonjour,

J'ai déjà posté un message relatif à ce problème dans la section MacBook, mais je remets une couche ici car il s'agit d'un problème de périphérique.

Je possède un CanonScan 9000F dont je suis très satisfait. Je l'utilise principalement sur un MacMini.

Lorsque je tente de l'utiliser sur mon MacBook Pro (2.26Ghz 2Go), le scanner n'est pas reconnu et un message m'invitant à vérifier les connexions apparaît.

J'ai tenté bcp de choses : réinstaller le driver Canon, le télécharger pour être sûr d'avoir le plus récent, changer le câble USB, mettre un hub alimenté, changer de prise USB sur le portable, démarrer le scanner avant ou après......... Rien ne marche.

Les 2 Mac ont le même système (10.6.5) et les mêmes softs.

J'ai écrit chez Canon. On me répond qu'il n'y a pas de problèmes connus.

Je me demande si il n'y aurait pas un problème lié au peu de puissance (max. 500 mA) délivrée par le port USB du MacBook Pro.

Bien sûr, ce scanner est alimenté par un transfo, mais qui sait ??????

Quelqu'un a t-il une piste ? Merci. -Yves.

Arnaud,

C'est gentil de mettre un lien vers Canon USA, mais qu'essayes-tu de démontrer ?
Ce lien ne semble rien donner comme réponse à ma question.
Comme expliqué précédemment, j'ai déjà téléchargé les mises à jours disponibles.

Peux-tu préciser. -Yves.

Bonjour,

Si vous suiviez les liens jusqu'au bout peut-être auriez-vous vu que CanonUSA propose 5 logiciels différents pour ce modèle et Mac OS X 10.6. CanonEurope ne propose que le MP Navigator. Or, votre post initial indiquait "le driver" et il y en a deux à installer.

Je ne suis pas devin ni appointé par le support de Canon. Vous demandez une piste, j'en indique une possible. A vous de voir, si cela peut vous aider.