Canoscan 9000F ou Epson V550 ?

arvig

Membre confirmé
19 Octobre 2004
28
0
Je souhaite scanner des diapos et négatifs 24x36 et aussi 6x6 (120), sur 2 machines, sous Capitan et 10.68. le Canoscan est à 180 e a la fnac, le V550 est à env. 200 e chez grosbill ...

Lequel me suggérez-vous ? merci
 
Hello,

J'avais un Canon, il faisait plutôt bien le boulot, j'en étais très content. Cela dit, Canon est une sale boîte qui ne met pas à jour ses pilotes de scanners pour faire de l'obsolescence programmée. Le mien est en parfait état de marche mais inutilisable. Il est probable que les autres fabricants soient dans la même stratégie mais là j'ai une dent sur Canon, alors c'est Canon qui prend !

Par exemple sur le site Canon, le 9000F a un driver dispo pour El Capitan. Mais pour celui juste avant, le 8800F, le site dit qu'ils n'ont pas encore pris la décision de développer ou pas le driver (sic) et pour celui encore avant le 8600F, c'est mort définitivement. Je trouve ça très sévère et anachronique pour tout dire.

Donc, de mon point de vue: Epson !

Ronald
 
merci de l'avis :)
j'ai actuellement un vieux scanner UMAX 6400, que j'utilise avec le logiciel VUESCAN depuis des années, logiciel qui a droit a des maj tres regulieres.. peut-être une option pour vous ?