CanoScan Lide 30 et Mac OS X 10.5.8

Dada17

Membre enregistré
28 Septembre 2009
2
0
Bonjour,

J'ai un souci d'installation de mon scanner canoScan Lide 30 sur mon Mac OS X 10.5.8

J'ai téléchargé Canoscan toolbox 5.0, mais mon ordinateur continue de ne pas reconnaître le scanner. Un message s'affiche comme quoi il ne trouve pas de driver. J'ai essayé de télécharger plusieurs versions de scangear, notamment celles proposées sur le site de Canon, mais rien n'y change.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? Y a-t-il un pilote compatible avec ma version de Mac OS X?

Merci d'avance :D!
 
Ce scanner n'est pas supporté au-delà de Mac OS X 10.4 Tiger.

Les logiciels proposés sont :

LiDE 20/LiDE 30 Scanner Driver Ver. 7.0.1.1aX (Mac OS X 10.1/10.2/10.3/10.4)
—> lide20lide30n670un676un1240uosx7011aen.dmg

CanoScan Toolbox Ver. 4.1.3.0X (Mac OS X 10.1/10.2/10.3/10.4)
—>CSTb4130MXE.dmg.gz

ainsi qu'un désinstalleur dédié :
Driver uninstall utility Ver. 2.22X (Mac OS X 10.1/10.2/10.3/10.4)
—>DelDrv222MX.dmg.gz

Tout ça disponible chez Canon USA.

Il se peut que vous arriviez à numériser depuis une application tierce (Gimp, Photoshop), en faisant bien attention à l'incompatibilité Intel<&#8212;>PPC.

Certains y sont arrivés, mais n'ont jamais précisé exactement comment, d'autres pas.


Solution alternative => VueScan (payant).