bonjour,
J'ai un Macbook processeur Intel Core 2 Duo avec 2 Go de RAM 667 MHz et un DD de 120 Go. Je suis sur Leopard dernière version et fais toutes mes mises à jour. J'utilise des applications "basiques" : word, excel, Xpress, iTunes et iPhoto etc. Très régulièrement, je fais tourner Onyx et je fais une sauvegarde quotidienne sur un DD externe avec Time Machine.
Voilà le pb : depuis plusieurs mois, la capacité de mon DD interne est à géométrie variable : il me restait environ 20 Go d'espace dispo, puis subitement je me suis retrouvé avec 10 Go (après avoir installé un CD Rom pour mon fils, que j'ai depuis effacé) et maintenant, après une journée de boulot, je me retrouve avec 5 Go.
Quand je fais tourner Onyx, je reviens à 10 Go, mais jamais à mon niveau basique de 20 Go (alors que j'ai peut-être rajouté 200 photos et 10 CD, pas plus et que mes fichiers de boulot restent stables à moins de 5 Go au total).
Aujourd'hui, j'ai fait tourner Onyx, mais mon DD montre une capacité de 5 Go contre 10 Go hier soir
Je ne comprends pas ce qui peut se passer avec mon DD. Peut-on faire un gros nettoyage sans tout restaurer ?
Merci d'avance
J'ai un Macbook processeur Intel Core 2 Duo avec 2 Go de RAM 667 MHz et un DD de 120 Go. Je suis sur Leopard dernière version et fais toutes mes mises à jour. J'utilise des applications "basiques" : word, excel, Xpress, iTunes et iPhoto etc. Très régulièrement, je fais tourner Onyx et je fais une sauvegarde quotidienne sur un DD externe avec Time Machine.
Voilà le pb : depuis plusieurs mois, la capacité de mon DD interne est à géométrie variable : il me restait environ 20 Go d'espace dispo, puis subitement je me suis retrouvé avec 10 Go (après avoir installé un CD Rom pour mon fils, que j'ai depuis effacé) et maintenant, après une journée de boulot, je me retrouve avec 5 Go.
Quand je fais tourner Onyx, je reviens à 10 Go, mais jamais à mon niveau basique de 20 Go (alors que j'ai peut-être rajouté 200 photos et 10 CD, pas plus et que mes fichiers de boulot restent stables à moins de 5 Go au total).
Aujourd'hui, j'ai fait tourner Onyx, mais mon DD montre une capacité de 5 Go contre 10 Go hier soir
Je ne comprends pas ce qui peut se passer avec mon DD. Peut-on faire un gros nettoyage sans tout restaurer ?
Merci d'avance