Capacité DD en baisse rapide

Moufle

Membre actif
18 Décembre 2004
129
1
56
bonjour,
J'ai un Macbook processeur Intel Core 2 Duo avec 2 Go de RAM 667 MHz et un DD de 120 Go. Je suis sur Leopard dernière version et fais toutes mes mises à jour. J'utilise des applications "basiques" : word, excel, Xpress, iTunes et iPhoto etc. Très régulièrement, je fais tourner Onyx et je fais une sauvegarde quotidienne sur un DD externe avec Time Machine.
Voilà le pb : depuis plusieurs mois, la capacité de mon DD interne est à géométrie variable : il me restait environ 20 Go d'espace dispo, puis subitement je me suis retrouvé avec 10 Go (après avoir installé un CD Rom pour mon fils, que j'ai depuis effacé) et maintenant, après une journée de boulot, je me retrouve avec 5 Go. :confused:
Quand je fais tourner Onyx, je reviens à 10 Go, mais jamais à mon niveau basique de 20 Go (alors que j'ai peut-être rajouté 200 photos et 10 CD, pas plus et que mes fichiers de boulot restent stables à moins de 5 Go au total).
Aujourd'hui, j'ai fait tourner Onyx, mais mon DD montre une capacité de 5 Go contre 10 Go hier soir :confused:
Je ne comprends pas ce qui peut se passer avec mon DD. Peut-on faire un gros nettoyage sans tout restaurer ?
Merci d'avance

Merci de ta réponse. J'ai déjà utilisé Disk Inventory qui fait à peu près la même chose, je crois. Apparemment Photos et musique prennent le plus de place.
Mais mon pb c'est surtout les variations de capacités qui changent sans raison : hier matin j'étais à 10 Go, et après Onyx, je me suis retrouvé à 6 Go !

Euh, je suis désolé, mais je ne vois pas ce que c'est (je suis allé dans le dossier Logs dans Bibliothèque, mais je ne vois ce que je peux en faire...:o )

Euh, je suis désolé, mais je ne vois pas ce que c'est (je suis allé dans le dossier Logs dans Bibliothèque, mais je ne vois ce que je peux en faire...:o )

Pas la peine de t'énerver. :D

Vérifie le poids des dossiers.

C'est simplement une idée de piste. Qu'est-ce que j'en sais des merdes que t'installes sur ta machine...

Fais apparaître les dossiers cachés à l'aide de Deeper ou d'OnyX et fouille dans tout ça.

• J’aime
Réactions: divoli