Capacité DD réduite de moitié après initialisation !

Tiramisu

Membre confirmé
29 Octobre 2001
67
0
San Diego
design.chadel.net
Salut à tous,

J'ai un pb que je n'ai jamais vu ni eu ni entendu avant...
Je viens d'initialiser mon PB G4 550. Normalement la taille du DD est de 40 Go, mais après initialisation le DD n'affiche plus que 20 Go !!!
J'ai donc perdu la moitié de mon DD !
J'avais 3 partitions et je les ai réduites en 1 seule... peut-être est-ce un indice pour certains...
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Merci pour toute aide... j'avoue que je suis un peu paniqué !

T
 
Puisque tu as reformaté, tu peux recommencer.
wink.gif


Onglet « Partition » -> Menu « Configuration du volume » -> « 1 partition ».

Ça devrait rouler.

À+
 
Merci,
Le reformatage est en cours...
depuis 17h38... en fait, c'est un peu long je trouve (j'ai sélectionné les data à zero)...
J'ai aussi sélectionné 1 partition.
Mais dans la colonne où sont affichés les volumes, le volume initialisant s'appelle : " 18.63 GB AAPL "
Je n'ai donc pas l'impression que cela va changer quelque chose.. mais wait and see...
Juste un autre indice au cas où... je fais cette initialisation depuis mon autre PB Alu 1.25 par cable firewire... j'ai fait cela en pensant que ça irait plus vite.
 
Le PB G4 550 est livré d'origine avec un disque de 20 Go. Éventuellement de 30 Go si tu l'a fait sur mesure via l'Apple Store. D'où tires-tu cette valeur de 40 Go ?

À+
 
Effectivement...
je viens de m'en apercevoir !!!
Vraiment désolé pour cette erreur de ma part et pour ce dérangement... Quel idiot je suis !!
La prochaine fois je tournerai 7 fois mon doigt sur le trackpad avant de poster quoi que ce soit...
Merci beaucoup pour ton assistance !

 
Tiramisu a dit:
Vraiment désolé pour cette erreur de ma part et pour ce dérangement... Quel idiot je suis !!
Mais non, mais non.
wink.gif
Tu n'as qu'à dire que tu étais un peu chargé en bière, c'est très bien admis par ici.
laugh.gif
Et pour peu que tu dises que la Météor est la meilleure bière du monde, tu auras tous les Belges qui vont rappliquer pour démentir ; et ils sont nombreux.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


À+