Capacité DD

fabmx

Membre actif
24 Janvier 2006
131
5
Montpellier
bonjour.

J'ai quelques questions a poser!

J'ai un macbook première génération qui a 60 gigas de DD.

Le DD est pratiquement plein alors que je n'ai pas grand chose dessus. 2 gigas de MP3, 2 de vidéos et 4 de documents divers.

En gros , je ne sais pas de quoi est plein mon DD, en comptant bien sur la partie de Tiger.

J'ai 40 gigas utilisés par je ne sais pas quoi.

Lorsque je fais lire les informations des applications , je ne peux pas savoir le taux utilisé par ce dossier, mais je ne pense pas avoir 40 gigas d'applications!

Que puis-je faire pour savoir exactement ce qu'il y a dans mon DD? La question est peut etre idiote, mais là, je sèche!

Merci.
 
Déjà un disque de 60go ne fait pas 60go ... mais plutôt 51/52 je pense (explications dans de nombreux topics)

Prenons 52 et enlevons 5 pour tiger, on arrive à 47.
Ensuite tu dis avoir environ 8go de données persos 47-8 = 39
Concernant les applications, il y a celles installées par défaut, celle que tu as ajouté... disons 10go, on arrive à 29.
Ensuite il faut prendre en compte la library qui grossit également... on arrive vite à 20go de libre !

Je te conseille d'afficher les informations pour le dossier Applications et Library (situés dans Macintosh HD et dans ton dossier user)

Enfin il existe un formidable logiciel qui te permet de savoir ce qui prend de la place sur ton ordi : whatsize ! Il te donne la taille exacte de chaque dossier en detaillant le contenu !
 


"Je te conseille d'afficher les informations pour le dossier Applications et Library (situés dans Macintosh HD et dans ton dossier user)"



Merci, j'ai deja tenté, mais je n'ai que 2 traits à la place de la capacité!