iPhone SE Capacité de stockage de photos

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 298
35
Bonjour,

L'iPhone SE est doté d'un appareil photos de 12 M de pixels et d'une capacité de 16 Go. On ne peut donc pas stoker beaucoup de photos…

Y a-t-il moyen de choisir la taille de ses photos ? (comme dans un appareil numérique) afin de les avoir avec une définition légèrement inférieure et donc en stocker davantage ? le format JPEG reste aussi à privilégier au format TIFF.

Merci d'avance car je n'ai pas d'expérience en Smartphone…
 
Heu nan, les envoyer par mails ça ne résout pas le pb, en plus c'est super long et suivant la messagerie le poids de la photo peut dépasser celui autorisé pour envoyer le mail...
Le mieux je pense c'est de mettre ça sur un cloud genre Joomeo (--> pas très connu mais top pour la photo !), iCloud, Flickr... et libérer l'espace après.
 
Moi je place toutes mes photos dans mon Mac et je les vire de mon Iphone.
Yep... j'allais dire "évidemment" mais là le pb c'est si ton Mac claque c'est mort pour tes photos :-(
C'est pour ça que je trouve la solution cloud intéressante. Et puis c'est plus simple pour partager si j'en ai besoin.
 
Et ben, on n'arrête pas le progrès. Merci de ces infos, on en apprend tous les jours ;)

J'ignorais toutes ces solutions.

Dommage qu'un "câble Lightning vers USB femelle" ne peut faire cette fonction ce serait trop beau.

Outre l'achat de ces accessoires, restent les Clouds de son FAI ou d'Apple…
 
Depuis iOS 9 il y a la photothèque iCloud, qui permet de stocker toutes ses photos en ligne (mais qui impose généralement de souscrire à un forfait de stockage plus conséquent : 50go pour 1€ par mois ou 200go pour 3€ par mois).

Ensuite tu as une option pour ne stocker sur ton iPhone que des miniatures des photos. Si tu as besoin du plein format le téléphone le télécharge.

Ça permet d'économiser beaucoup de place, mais c'est donc parfois plus contraignant que le stockage local.
 
@Esteban-38, il existe d'autres solutions comme des périphériques en lightning ou en wifi ainsi que les nas et les box des fai.
- NAS j'ai abandonné l'idée rapidement vu les tarifs et pas envie de mettre les mains dedans en cas de pb.
- Box FAI chez moi elle est occupée en grande partie par d'autres trucs très lourds à regarder sur ma télé... et en plus je suis moyennement rassuré sur la fiabilité/longévité de la bestiole ! Ma box commence à montrer quelques signes de faiblesses :-(
- C'est sûr que les solutions sont nombreuses. Moi j'ai trouvé un compromis pas trop cher et pas emm...bêtant à gérer vu mon fonctionnement perso. ;-)