Capacité disque dur

gak

Membre enregistré
11 Octobre 2009
3
0
PARIS
Bonjour,

Je suis novice sur mac, j'ai acheté un macbook pro 2.26, disque dur de 150 GO, il y a une dizaine de jours.
Je suis étonné de voir que je n'ai plus que 97 GO disponible, alors que j'ai seulement installé la suite office, et j'ai 7 GO de musique.
Comment je peux savoir ce qui occupe deja temps de place sur mon disque.

Merci d'avance pour votre aide?

Je pense que tu as eu la même surprise que moi quand j'ai installé mon nouveau disque dur de soi disant 500 Go
En fait le disque dur fait bien 500 000 000 000 octets
Mais cela ne fait plus que 465.6 Go
C'est un problème de conversion entre octets Ko Mo et Go
Enfin bon c'est quand même l'arnaque ce truc parce qu'au bout du compte tu n'as pa ce que tu pensais acheter

Cela a été signalé à maintes reprises et lorsque tu installeras Snow Leopard, les "500 Go" devraient à nouveau apparaître :) (je ne parle pas de la place libérée lors de l'installation du chat blanc)

J'ai un petit disque dur externe que j'utilise sur l'iMac et le MBP et j'avais constaté que les fichiers étaient "plus gros" sur le MBP (SL) que sur l'iMac lorsque ce dernier n'avait pas encore été upgradé vers SL.

Idem en ce qui concernait la capacité dispo du disque dur externe .... 320 Go sous SL et je ne sais plus combien (moins c'est sur :D) sous Leopard.