Bon, je fais remonter ce post passque là j'ai un petit problème technique... relativement urgent en plus :siffle:
D'après ce qui a été dit plus haut, et d'après ce que je viens de constater par moi-même, la taille maximum d'un fichier HFS et/ou HFS+ est d'environ 2Go (passons les considérations sur les blocs, j'arrondi !).
Maintenant, je voudrais savoir si il existe un moyen de contourner cette limitation, d'une manière ou d'une autre : j'ai besoin de faire transiter une image-disque d'un dvd de plus de 4Go sur un imac qui n'a qu'un lecteur de cd. :heu:
Y a-t-il un moyen, par ex. en partitionnant en 2 volumes (disque de 6 Go, donc disons 5 Go pour l'image et 1 Go pour le système 9), et en formatant la partition de 5 Go dans un format qui serait susceptible d'accepter des fichiers de plus de 2 Go ?
Si oui, je formate en quoi ? fat ? unix ? j'ai besoin d'un utilitaire spécial ou bien ODD peut me tirer d'affaire ?
Merci domo-aligato si qqn peut m'éclairer de ses lumières :zen: :zen: :zen: :zen:
PS: j'ajoute pour la modération que les matériels manipulés le sont en toute légalité, il ne s'agit pas d'un dvd vidéo ni de quoi que ce soit de warez ou je ne sais quoi encore.