Capacité fantôme sur mes DVDs

YellowSubMarine83

Membre actif
27 Juin 2004
198
8
48
Isère
C'a y est, je me suis lancé ! :up:

J'ai mon super Mac, je viens d'acheter Fast DVD Copy et DVDRemaster (je vous donnerai mon avis dans un autre post) , et qq DVDs (en attendant ma grosse commande).

Re :up:

Je suis près à copier ma DVDthèque et surtout les films et dessins animés qui subissent les outrages de ma fille :)affraid: )

Je passe sur Fast DVD Copy (plus tard, j'ai dit...)

Mais pour DVDRemaster (qui ne fait pas la gravure) , une fois que j'ai "remasterisé" et en suivant les conseils de OsX Facile, je vais pour le graver avec l'utilitaire disque d'OS et là .....Pan! "Pas assez d'espace disque" kim'dit.... :mouais: :mouais: :confused:

"Vingt-dieux ! " (comme disais mon grand-pére) Mon film fait 4,29 Go et mes DVD 4,7 Go (euh... comme tout le monde, il me semble!)
Et la gravure : "ben y veut!"
Y'a pas un problème quelque part? :hein:

Lorsque j'inserts le DVD, et d'office : il me sucre 10 Mo "utilisés" (que c'est marqué). Utilisé pour faire quoi?

Alors voilà mon dilême : Je n'arrive pas à mettre un film compressé de 4,3 (en moyenne) sur un DVD vierge de 4,7 Go (je précise , je travaille en simple couche, sinon, pensez bien que je ne viendrais pas vous embêter:D )

Dois-je revoir ma compression de Film avec DVD remaster? Si c'est le cas est-ce que je ne perds pas en qualité?
Sinon que faire?:confused:

Merci de vos bonnes lumières. (OS Panther 10.3.9)

Sur-ce ne m'enveuillez pas de ne pas veiller, mais demain (avec le changement d'horaires) les enfants vont être terrible et pas moi:hosto: (et en plus c'est la fête de la chataigne, youpee!) alors je vous quitte et à demain. :zen:
 
Bonsoir,

je me permets de relancer ce post au cas où certaines personnes auraient la solution.

merci d'avance.
 
YellowSubMarine83 a dit:
Dois-je revoir ma compression de Film avec DVD remaster?
Oui. Un DVD ne fait jamais 4,7Go mais 4,4Go au maximum. Sans rentrer dans les détails, cela provient d'une méthode de calcul différente de la réalité des ordinateurs, du marketing quoi...
Bref, si ton film fait 4,3Go et qu'il faut peut-être y rajouter des menus et d'autres conneries, tu dépasses.
Refait la compression avec 100Mo de moins sur la taille finale et ça devrait passer.
 
Pour Sama :

Euh si tu en as plusieurs, vas-y molo j'ai un cerveau assez léger, je comprends pas tout :D :D



Merci Marmame,

C'est ce que j'avais l'intention de faire je vais revoir ma méthode de compression. Na ! :p :p

J'ai des films qui me prends une place folle! Alor je vais faire ça.

Je vous tiens au courant.....

:up:
 
Voilà, plus de temps, là...
En fait, je ne connais pas les softs dont tu parles (mais je sais où tu les as pêchés), mais peu importe, je connais leurs fonctions et on peut parler de leurs équivalents. De ce fait, DVD2OneX (à peu près DVDRemaster) considère, lorsque tu lui demandes de préparer une taille qui rentre dans un DVD, que le max. possible, tout inclu est de 4472 Mo. ffmpegX, qui lui aussi fait ce job entre autres, propose une fonction "DVD 4 Go" et donc ne s'emm... pas et arrondit en-dessous par sûreté. En considérant le max. proposé par les softs en vigueur, il faut dont que le film monté + les menus + bonus ou diaporamas (enfin tout quoi) fasse 4472 maximum, et non seulement le film lui-même (comme indiqué dans un post précédent). De ce fait, ceci m'étonne
Je n'arrive pas à mettre un film compressé de 4,3 (en moyenne) sur un DVD vierge de 4,7 Go
puisque déjà en-dessous de la limité précitée... Je te propose donc de prendre 4 Go comme critère de base.
Ensuite, il y a aussi la solution divx qui, même si elle ne comprend pas "autre chose" que le film lui même, constitue une alternative de sauvegarde non négligeable (presque même qualité si on le fait bien, poids divisé par 5) si on considère que tu as les originaux (pour les bonus du DVD) et une platine de salon qui lit les divx. Tu peux alors mettre au moins 5 films sur un DVD. Dans ce cas, teste Handbrake (très simple) et/ou D-Vision.
ça fait donc plusieurs solutions ;)

Bonne soirée.
 
J'ai pensé au DivX, mais ma platine ne les lit pas.
Eh Ben oui, c'est un Sony (bonne qualité) qui à 6 ans.

A l'époque il n'y avait pas de graveur de DVD, De DivX, De DVD Double couche, etc....
Alors tu penses bien....:p

Mais elle me permet de me lire tous les dvds graver et ça c'est super:up:

Donc je ne change pas.

Sinon pour ceux qui utilise DVD remaster Pro, pour compresser les parties d'un film (dans sélectioner les programmes), si je veux augmenter la compression d'une séquence, mon curseur je le déplace à droit ou à gauche?
:confused:

En voilà une question pertinante:D
à plus