Capacité HDD pour Imac

GABRIEL_PHIL

Membre confirmé
20 Janvier 2008
20
0
Bonjour,
Il me semblais qu'il y avait un poste sur ce forum concernant les HDD interne de 1 To et plus compatible avec les Imac 24 " de 2004 (Imac blanc)

Si pas de poste concernant ce sujet, il y a 'il une restriction concernant la taille de HDD internes pour cette machine?

Merci d'avance

Merci, j'y vais de ce pas. Je ne sais plus ou j'ai lu un article concernant les HDD pour Imac, mais j'ai un vague souvenir de soit une capacité inférieur à 1To ou lors la marque du disque et si mes souvenirs sont bons ce devait être des WD que l'Imac ne digérait pas.

Plus moyen de retrouver cet article.

C'est l’Alzheimer peut - être?

Depuis 2003, (et même courant 2002 pour certains modèles), et l'apparition de contrôleurs pouvant dépasser la limite des 128 Go, tous les Mac acceptent tous les disques durs leur correspondant (IDE-PATA ou SATA) sans actuellement aucune restriction de taille (ça viendra sans doute un jour, mais pour l'instant, il n'existe pas, sur le marché, de disque atteignant (ou même approchant) la taille limite des contrôleurs actuels qui est de 144 Peta-octets (ou 144 000 To, ou 144 000 000 Go, en comptant les multiples de l'octet en puissances de dix : 10^3, 10^6, 10^9 etc), ce qui laisse un peu de marge. :siffle:

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: boninmi
Merci Pascal.
C'est ce qui me tracasse c'est cette si petite marge qu'il reste. On aime pas se tromper lors d'un achat.

Allez sérieusement je vais pas allez trop loin, je vais mettre un disque de 1 To ca me semble acceptable.

Merci encore

---------- Nouveau message ajouté à 16h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h17 ----------

suis déjà du coté des senior. ca me tracasse vachement.