Capacité maximum en RAM : 4 ou 6 Go ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet nkl56
  • Date de début Date de début

nkl56

Membre confirmé
9 Décembre 2008
86
3
37
Bonjour à tous,

Travaillant fréquemment la vidéo, j'aimerais savoir quelle est la capacité maximale en RAM de mon Macbook.

Je croyais que le capacité maximal était de 4 Go, ce que j'ai actuellement. :hein:
J'ai utilisé MacTracker.

Ma question est de savoir si je peux passer à 6 Go ?

image2c.png

Merci beaucoup !!!

Je n'avais jamais vu que mac tracker donnait le MB avec 6 Go de RAM au max.....
Existe-t-il seulement des barrettes de 3 Go ???:siffle:

Oui, c'est le cas, tu peux mettre 6 Go dans ton MacBook (le processeur et OS 10.5 les gèrent), soit une barrette de 2 Go et une barrette de 4 Go, mais ça va te couter une fortune (une barrette de 4 Go de ce format et de ce type vaut aux alentours de 350 €).

Cela te reviendra beaucoup moins cher de mettre deux barrettes de 2 Go (donc pour un total de 4 Go).

S'il on mais une barrette de 2Go et une autre de 4Go perd-on le dual channel ?

Oui, mais le dual channel n'apporte quasiment rien en terme de performance, c'est surtout la quantité de ram qui compte.

Dans le cas présent, j'aurais tendance à conseiller 4 Go de ram (deux barrettes de 2 Go), c'est déjà beaucoup pour les applications actuelles, même pour les gros travaux. Passer à 6 ou à 8 Go, cela relève surtout du psychologique, ou alors on ne sait pas gérer soi-même l'utilisation de ses applications et de la mémoire vive.
Ou alors on est très très exigeant, mais dans ce cas il faut prendre autre chose qu'un MacBook.

Si je comprend bien il n'y a que deux emplacements pour les barrettes de RAM ?

Si c'est le cas restons avec nos 4 Go ^^:up::up:

Si je comprend bien il n'y a que deux emplacements pour les barrettes de RAM ?

Si c'est le cas restons avec nos 4 Go ^^:up::up:

Oui, il n'y a que deux emplacements (deux slots) disponibles, sur les MacBook.

Et je pense que 4 Go sont largement suffisants.

Si tu es vraiment très exigeant, alors là il va falloir carrément changer de machine (notamment te diriger vers un MacPro), et pas seulement par rapport à la quantité de ram.

Mais avec un MacBook et 4 Go de ram, on peut déjà faire pas mal de choses.

Merci à tous pour vos réponses, le changement n'est pas indispensable. Je vais laisser ma machine telle quelle.

Merciiii encorree ^^:up::up::up:

Pour le moment c'est la décision la mieux adaptée.
Qu'en sera t il avec Snow Léopard de la gestion de la mémoire et des applications en tout 64 bits?
:)