Capacité réelle de l'iphone

daphone

Membre actif
1 Novembre 2008
761
32
39
Paris
Bonjour je voudrais savoir quelle est la capacité réelle de vos iphones.

Car le mien, un iPhone V1 16go, dans itunes, il affiche 14,64go seulement au total.
Alors je sais bien qu'il y a l'OS, mais je pense que j'ai du en perdre face aux différents jailbreak successifs

Est ce normal ? c'est combien chez vous ?

je pense que les jailbreak ne doivent pas y changer grand chose, (si ce n'est que tu peux déterminer la taille de la partition système).
mais à mon avis, entre la différence 1 Go/1000 Ko, moins les partitions spécifiques (téléphone, système), tu ne dois pas être loin des 14,5 Go de capacité réelle, ce qu'a l'air de confirmer Pascal

Effectivement , je viens de comprendre et vous me le confirmez.. Je ne pensais pas perdre autant sur 16go quand même. Et si je m'inquietais de cela, c'est parceque j'avais foiré un jailbreak et on m'avait dit que ça pouvait l'écrire "à côté" de l'ancien, donc en perdant de la mémoire... Enfin bref, tout est normal quoi, un iPhone 14go réel ! (L'OS doit bien prendre 300mo je pense)

Je l'ai dejà dit quelques dizaines de fois, mais je vais répéter.... on ne PERD rien!

Simplement 16 milliards d'octets peut s'écrire 16 Go dans le système international d'unité, par contre pour les informaticiens qui utilisent 1024 comme facteur "mille",
16 milliards d'octets valent
15,6 millions de kilo-octets qui valent
15,2 milliers de Mega-octets qui valent
14,9 Giga-octets

Mais toutes ces valeurs sont STRICTEMENT identiques et correspondent TOUTES à 16 milliards d'octets!!!

• J’aime
Réactions: DeepDark
Oui oui merci j'avais bien compris, j'avais déjà vu ce post autre part

Je l'ai dejà dit quelques dizaines de fois, mais je vais répéter.... on ne PERD rien!

Simplement 16 milliards d'octets peut s'écrire 16 Go dans le système international d'unité, par contre pour les informaticiens qui utilisent 1024 comme facteur "mille",
16 milliards d'octets valent
15,6 millions de kilo-octets qui valent
15,2 milliers de Mega-octets qui valent
14,9 Giga-octets

Mais toutes ces valeurs sont STRICTEMENT identiques et correspondent TOUTES à 16 milliards d'octets!!!

Bon je me suis mal exprimé ;)
Je sais très bien qu'on ne perd rien, simplement on divise par 1024 et non pas par 1000. Les constructeurs prennent ce qui les arrangent, avec un "grand public" pas très au courant de ces histoires d'octets et de bytes.