Mac mini Capacité SSD Mac Mini A1347

M!ka

Membre confirmé
1 Avril 2020
55
1
35
Bonjour à tous,

je possède un Mac Mini late 2014 (A1347) et je voudrais savoir si il y a une limite en matière de SSD que le Mac peut supporter ?
Car j'aimerais installer un SSD 2To mais sur le site d'Apple ils marquent:

Disque dur de 500 Go à 5 400 tr/min
Configurable avec un Fusion Drive de 1 To.

Merci pour votre aide ;)
 
Ce qu'apple indique c'est ce qu'il est possible de faire à la commande. Si tu fais toi même le remplacement je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas mettre un SSD de 2To. En tapant 'disque dur macmini 2014' dans ton moteur de recherche préféré tu auras tous les tutos qui vont bien. Lis les avant de te lancer. J'ai fait l'opération sur un mini 2012, c'est faisable en prenant bien son temps - et en ayant fait une sauvegarde totale avant !
 
je possède un Mac Mini late 2014 (A1347) et je voudrais savoir si il y a une limite en matière de SSD que le Mac peut supporter ?
Car j'aimerais installer un SSD 2To mais sur le site d'Apple ils marquent:
Aucun rapport, l'option FusionDrive est la réunion d'un disque dur à plateaux et d'une toute petite barrette SSD. Pour la version 1 To, cette barrette à une taille de 28 Go qui stockera toujours les fichiers système. Au-delà de cette capacité, les fichiers les moins utilisés seront stockés dans le disque dur à plateaux en toute transparence pour l'utilisateur.

Tu peux oublier cette option FusionDrive, ne rencontrant pas de succès Apple ne la propose plus dans ses configurations. Aucun souci pour installer un SSD de grande taille et ici... https://fr.ifixit.com/Device/Mac_Mini_Late_2014 ...tu as un tutoriel de référence.