Capitales du monde. sites web, benchmark graphique.

jphg

Membre actif
25 Août 2004
807
87
50
Paris
un benchmark graphique rapide sur les sites de quelques capitales...
zou !


Rome
New York
Buenos Aires
kup-gold.gif

Genève
Paris
shit.gif

London
Madrid
Berlin
Dublin
Amsterdam
kup-gold.gif
kup-gold.gif

Copenhague
Oslo
Varsovie
Bruxelles
shit.gif
shit.gif

Athènes


Notation personnelle.
N'hésitez pas à compléter la liste (ou à la corriger pour un lien plus pertinent. j'ai fait une recherche sur les sites "officiels", institutionnels, pas les sites à destination des touristes)
 
jphg a dit:
un benchmark graphique rapide sur les sites de quelques capitales...
zou !


Rome
New York
Buenos Aires
kup-gold.gif

Genève
Paris
shit.gif

London
Madrid
Berlin
Dublin
Amsterdam
kup-gold.gif
kup-gold.gif

Copenhague
Oslo
Varsovie
Bruxelles
shit.gif
shit.gif

Athènes
Berlin


Notation personnelle.
N'hésitez pas à compléter la liste (ou à la corriger pour un lien plus pertinent. j'ai fait une recherche sur les sites "officiels", institutionnels, pas les sites à destination des touristes)
Berlin est noté deux fois :siffle:

Pour ma part, le site d'Amsterdam et de Copenhague me semblent les plus ergonomiques et sont visuellement neutres.
Néanmoins il est difficile de juger de cette manière. D'autres éléments d'appréciation doivent entrer en ligne de compte : pertinance des contenus, capacité à trouver une information rapidement (les horaires des piscines sont souvent un bon indicateur ; essayez, vous verrez c'est instructif)

Enfin, quel est le but du site, rendre service aux usagers, faire la promotion de la ville sur le plan économique, touristique, un peux tout ça... L'équation à résoudre et difficile. Il faut tout faire, tout indiquer... la profondeur des sites est parfois déroutante...

Une chose est à noter : sur certain site on trouve la photo du maire... certaines villes devraient en prendre de la graine...
 
Pour ma part, le site d'Amsterdam et de Copenhague me semblent les plus ergonomiques et sont visuellement neutres.
On est dac.

Néanmoins il est difficile de juger de cette manière. D'autres éléments d'appréciation doivent entrer en ligne de compte : pertinance des contenus, capacité à trouver une information rapidement (les horaires des piscines sont souvent un bon indicateurs ; essayez, vous verrez c'est instructif)

Tout à fait vrai. Ici je me penchais sur le graphisme en dehors de la navigation, je n'ai checké que les homepages. Cependant, un bref coup d'½il à la home permet de se faire une idée du temps que l'on va passer pour trouver son info (Merci pour l'indicateur Piscine ! je vais tester !) : par exemple, un site bien carré, qui part pas en couille en mettant une couleur par partie, qui gère bien sa typo, a toutes les chances d'offrir un bon service de renseignement de l'internaute. Ça a l'air d'être le cas d'Amsterdam. Est-ce le cas de Paris ? Il y en a dans tous les sens !! À commencer par le bandeau d'image en haut. (cela dit, les horaires de piscine, on les trouve rapidement. :) )
 
merci ! ouh! que j'aime ce logo vert ! :rateau:
symbol.gif
 
jphg a dit:
ah oui d'accord, effectivement, oops ! :rose:
(disons alors capitales économiques zé culturelles)

Ottawa et Montréal
Jerusalem
Sidney
et Canberra (+ Canberra Connect)
Beijing
Wellington
(+ .com)

c tout pour ce soir.
en général,
kup-gold.gif
pour les pays du Commonwealth.

Ça rame à mort pour Beijing...flicage sur internet...
Sinon mention spéciale pour Montréal : un vrai régal...(pfuuu je trouve le moyen de faire des rimes à l'insu de mon plein grés).
 
jefrey a dit:
merci Jefrey !!

remarques :
ben tout ça est épouvantable. à part p-ê Kiev...
Je pensais que Moscou allait donner un truc pas mal, mais non.
Perso, j'adore voir l'écriture cyrillique sur les sites ! merci OsX ! lol

Sinon, le Vatican, au secours ! Ça donne pas trop l'image d'une religion du XXIe siècle ça.

Allez, deux pour la route, voyons...

Taipei
Monaco
shit.gif

 
Amsterdam
kup-gold.gif
kup-gold.gif
(Hollande)
Athènes (Grèce)

Bangkok (Thaïlande)
Beijing (Chine - Capitale)
Berlin (Allemagne)
Bridgetown (Barbade - Capitale)
Bruxelles
shit.gif
shit.gif
(Belgique)
Buenos Aires
kup-gold.gif
(Argentine)

Canberra (Australie - capitale)
Copenhague (Danemark)

Dakar (Sénégale)
Dublin (Irlande)

Genève (Suisse)
Guatemala (Guatemala)

Helsinki (Finlande - Capitale)

Jerusalem

Kiev (Ukraine)

Lima (Pérou)
Lisbonne (Portugal)
London (Royaume uni)

Madrid (Espagne)
Manille (Philippine)
Mexico (Mexique)
Montréal (Canada)
Moscou (Russie - capitale)

New York (USA)
Nicosie (Grèce)
Noumea (France)
Nuuk (Groenland/Danemark)

Oslo
Ottawa (Canada - Capitale)

Papeete (Tahïti)
Paris
shit.gif
(france)
Phnom Penh (Viet-nam)
Prague (Tchéquie)
Pyiongyang (Corée du nord)

Quito (équateur)

Rabat (Maroc)
Reykjavik (Islande)
Rio de Janeiro (Brésil)
Rome (Italie)

Saint-John's (Antigua et Barbuda - Capitale)
Saint-Petersbourg (Russie)
Saint-Siège (Vaticant)
Santiago (Chili)
San José
Seoul (Corée du Sud)
Sidney(Australie)
Singapore (Singapoure)
Stockholm (Suède)
Sofia
Suva (Iles Fidjis)

Varsovie (Pologne)
Vienne (Autriche - Capitale)

Yangon (Birmanie)

Wellington (Australie)

Je me suis permit :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
:love: thanks Jefrey !
Nuuk était pas loin de recevoir une
kup-gold.gif
, dommage...
Moi non plus j'avais pas trouvé le site de Brasilia :confused:

...
Tunis

( ah! je note que le site personnel du dictateur belarus est d'un niveau graphique tout à fait honorable ! franchement. en essayant de ne pas se faire hypnotiser par la moustache et le regard d'acier...) 'trouve pas le site de Minsk...

New Delhi
Prague 2
Vaduz
(à noter, une très bonne identité graphique de "Lichtenstein", partiellement visible ici, surtout là et encore là (->"the lichtenstein brand/Brand logotype")
...
 
fredmac75 a dit:
Je me suis permis

hey mais merci beaucoup ! et je vois qu'il a récupéré mes notations en plus ! ;)
Bon je crois que les modos vont devoir nous donner la possiblité de faire des colonnes dans les messages, parce que là...