MacBook Pro Capot écran qui s'ouvre tout seul

kadad

Membre confirmé
31 Octobre 2006
102
2
47
Bonjour,
J'ai un macbook pro 15" de 2013 qui fonctionne parfaitement mais qui depuis quelques jours, refuse de rester fermé physiquement.
Lorsque je rabat l'écran, il se rouvre brusquement de quelques centimètres.
Il n'a pourtant subit aucun choc mais je constate lorsque je le tiens fermé que le bord arrière droit du "capot" est légèrement décalé d'un millimètre environ. De plus, toujours fermé, lorsque je regarde le coté, le "capot" semble légèrement incurvé.
Savoir s'il existe un moyen d'intervenir sur les charnières ou autre pour le remettre en place ou autre ?
Merci de votre aide.

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
45 065
7 360
Nancy___
avoir s'il existe un moyen d'intervenir sur les charnières ou autre pour le remettre en place ou autre ?
Ouvre ta machine (tuto sur iFixit.com) pour vérifier que la batterie n'a pas gonflé, comme indiqué par @Wizepat
Si elle a gonflé, n'utilise plus ton Mac mais va chez un concessionnaire.

kadad

Membre confirmé
31 Octobre 2006
102
2
47
Bonjour,
Il y a six mois j'ai remplacé ma batterie car elle ne tenait plus du tout la charge. Je ne m'en apercevais pas alors, mais après remplacement, j'ai redécouvert le bon fonctionnement du trackpad. Ceci dit, depuis 6 mois il n'y a pas eu de problème, c'est seulement depuis 15 jours que je constate le soucis. L'ecran est comme décalé d'un mm en diagonale et pas plat quand je ferme l'ordi. Je veux bien réouvrir mon mac, mais le problème de batterie me semble peu probable.

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
45 065
7 360
Nancy___
L'ecran est comme décalé d'un mm en diagonale et pas plat quand je ferme l'ordi. Je veux bien réouvrir mon mac, mais le problème de batterie me semble peu probable.
Ouvrir ne va pas te prendre beaucoup de temps, mais au moins tu en seras sûr.