MacBook Pro Capot écran qui s'ouvre tout seul

kadad

Membre actif
31 Octobre 2006
107
2
50
Bonjour,
J'ai un macbook pro 15" de 2013 qui fonctionne parfaitement mais qui depuis quelques jours, refuse de rester fermé physiquement.
Lorsque je rabat l'écran, il se rouvre brusquement de quelques centimètres.
Il n'a pourtant subit aucun choc mais je constate lorsque je le tiens fermé que le bord arrière droit du "capot" est légèrement décalé d'un millimètre environ. De plus, toujours fermé, lorsque je regarde le coté, le "capot" semble légèrement incurvé.
Savoir s'il existe un moyen d'intervenir sur les charnières ou autre pour le remettre en place ou autre ?
Merci de votre aide.
 
avoir s'il existe un moyen d'intervenir sur les charnières ou autre pour le remettre en place ou autre ?
Ouvre ta machine (tuto sur iFixit.com) pour vérifier que la batterie n'a pas gonflé, comme indiqué par @Wizepat
Si elle a gonflé, n'utilise plus ton Mac mais va chez un concessionnaire.
 
Bonjour,
Il y a six mois j'ai remplacé ma batterie car elle ne tenait plus du tout la charge. Je ne m'en apercevais pas alors, mais après remplacement, j'ai redécouvert le bon fonctionnement du trackpad. Ceci dit, depuis 6 mois il n'y a pas eu de problème, c'est seulement depuis 15 jours que je constate le soucis. L'ecran est comme décalé d'un mm en diagonale et pas plat quand je ferme l'ordi. Je veux bien réouvrir mon mac, mais le problème de batterie me semble peu probable.
 
L'ecran est comme décalé d'un mm en diagonale et pas plat quand je ferme l'ordi. Je veux bien réouvrir mon mac, mais le problème de batterie me semble peu probable.
Ouvrir ne va pas te prendre beaucoup de temps, mais au moins tu en seras sûr.
 
Bonjour, déterrage mais je n'avais pas eu le temps d'ouvrir. Pas de problème de gonflement de la batterie à l'intérieur. Comme je le disais l'ordinateur est parfaitement plat. C'est la partie écran qui pose problème. Fermé, il refuse de le rester et se soulève sur un coté. Je vous mets des photos car c'est plus parlant. Ci-joint une photo fermé ou je tiens un coté. De l'autre cela fait la même chose. Et une photo de l'arrière qui montre qu'il y a un décalage. Ce que je me demande, c'est s'il est possible que "l'attache de l'écran" ait pu se décaler et s'il existe une astuce pour la recaler.
 

Fichiers joints

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    46,3 KB · Affichages: 299
  • Sans titre2.jpg
    Sans titre2.jpg
    88,9 KB · Affichages: 229
Merci à tous pour vos réponses. Un update et fermeture du sujet pour les personnes qui rencontreraient le même problème que moi. J'ai rouvert la bête, devisser les 2 x 3 vis torx du support de charnière. Lorsque je les ai à peine dévissé, le mac s'est affaissé pour se refermer. J'ai réaligné de quelques dixièmes de mm l'écran vis à vis du corps mais, et c'était le cas avant, l'ouverture et la fermeture de l'écran était difficile, comme grippé. J'ai déposé une microgoutte de 3 en 1 sur les charnières, quelques ouvertures et fermeture et désormais tout est revenu à la normal. Voilou.
 
Je pense que le problème initial c'est que l'écran étant très difficile à ouvrir ou refermer, à force les pattes de fixation de la charnière se sont à peine décalées. Je n'ai vu nulle part qu'il pouvait être nécessaire de lubrifier les charnières et c'est peut-être pas l'idéal, mais ça a marché pour moi.
 
J'ai trouvé la solution. Le caoutchouc qui retient l'écran est sorti quelque peu et empêche l'aimant de fonctionner, j'ai coupé le supplément de caoutchouc tout autour de l'écran et Vlan! il est retenu fermé grâce à cet aimant...
 
J'ai trouvé la solution. Le caoutchouc qui retient l'écran est sorti quelque peu et empêche l'aimant de fonctionner, j'ai coupé le supplément de caoutchouc tout autour de l'écran et Vlan! il est retenu fermé grâce à cet aimant...
Plutôt radical, mais ça ne doit pas être esthétique et doit laisser des traces. Il aurait été judicieux d'ouvrir ton MBP, de voir d'où venait le problème et de réparer proprement, non ? ;)